Vous n’arrivez plus à lancer Netflix ? Il peut y avoir plusieurs explications et elles ne sont pas toutes évidentes à cibler. Nous avons relevé les plus fréquentes et nous vous expliquons comment déverrouiller votre compte.
Vous souhaitez regarder la dernière série en vogue ? Binge-watcher les trois saisons qu’un(e) collègue vous a recommandées ? Oui mais voilà, après avoir saisi vos identifiants, impossible d’accéder à la plateforme Netflix !
Ne paniquez pas. Si vous ne parvenez simplement pas à vous identifier sur votre compte, vous pouvez réinitialiser votre de mot de passe depuis cette page.
Vérifiez votre abonnement
Si malgré cette vérification, le catalogue Netflix vous reste fermé, il peut y avoir plusieurs causes. La plus répandue est le défaut d’abonnement : avez-vous pensé à payer votre dernière mensualité ? Votre carte a-t-elle expiré ? Pour le savoir rendez-vous sur votre compte depuis cette adresse et vérifiez que les coordonnées bancaires saisies sont toujours valides.
Netflix interdit les partages multiples
Autre raison commune : Netflix autorise le partage de compte mais attention, celui-ci est limité. Si vous dépassez la limite d’utilisations simultanées, outre les messages que vous apercevrez sur vos écrans, vous pouvez rencontrer une interdiction d’accès. Dans ce cas, rendez-vous sur cette page pour déconnecter tous les périphériques qui utilisent Netflix avec vos identifiants. Ré-identifiez-vous ensuite sur chaque appareil (smartphone, tablette, TV connectée, Chromecast…).
Simplement un défaut de cache
Sur votre smartphone ou tablette, si vous ne parvenez pas à lancer l’application Netflix, vous pouvez commencer par vider le cache de celle-ci. Ou bien simplement désinstaller puis réinstaller l’app.
Enfin, et si malgré toutes ces manipulations, vous ne parvenez toujours pas à débloquer votre compte Netflix, vous pouvez joindre le support de la plateforme depuis cette page. En bas de la page, vous pourrez ensuite choisir entre contacter Netflix par téléphone (entre 10h00 et 16h00, en français) ou par chat. Après avoir cliqué sur “Commencez le chat en direct“, sélectionnez “Quel problème rencontrez-vous ?” puis remplissez le champ pour décrire votre problème. Vous serez alors mis en relation avec une personne du support, plus ou moins rapidement en fonction de leur disponibilité.
Netflix : 15 trucs et astuces incontournables
Forum : problèmes audio ou vidéo sur Netflix ? Nos Experts vous accompagnent.