Marre des appels anonymes, des appels masqués, des appels en provenance de l’étranger, des numéros qui vous harcèlent au quotidien ? Nous avons quelques méthodes infaillibles pour vous en débarrasser.
Marre des appels anonymes, des appels masqués, des appels en provenance de l’étranger,des numéros qui vous harcèlent au quotidien ? Nous avons quelques méthodes infaillibles pour vous en débarrasser.
Il arrive qu’on reçoive des messages non sollicités sur son smartphone. Votre numéro peut se retrouver au mauvais endroit pour diverses raisons. Cela peut être un ami qui vous fait une blague. Ou alors vous avez joué à un jeu concours pour gagner une PS4 et depuis votre numéro a été revendu à toutes les sociétés de vente de jeux vidéo. Bref, il faut réagir !
Refuser l’appel
La première solution est de refuser les appels anonymes. Les opérateurs proposent cette fonctionnalité sous différentes formes. Elles s’activent également de différentes manières, voir les pages suivantes :
- Refus appels anonymes Free
- Refus appels anonymes Orange (2€/ mois)
- Refus appels anonymes SFR (appli SFR Sécurité)
- Refus appels anonymes Bouygues (appli Appels & You)
Basculer sur messagerie
La deuxième solution, en cas d’appels répétés depuis un même numéro non masqué, est de basculer automatiquement l’appelant sur messagerie. Pour ce faire, rendez-vous sur la liste d’appel de votre smartphone. Puis sélectionnez le numéro que vous souhaitez mettre sur liste noire :
Ensuite dans les options, sélectionnez Ajouter à la liste noire :
Se désindexer
La troisième et dernière solution est préventive. Il s’agit d’inscrire votre numéro sur Bloctel qui se définit elle-même comme : « la liste d’opposition au démarchage téléphonique, gratuite pour les consommateurs ». Les sociétés effectuant du démarchage par téléphone ont l’obligation de consulter cette liste avant leurs envois et de retirer les numéros y étant inscrits. Toutes ne le font pas mais ça permet quand même de limiter les appels non sollicités.
>>> Forum : un problème avec votre opérateur mobile ? Demandez conseil auprès de nos Experts.