Personnage emblématique de Star Wars, Dark Vador porte une magnifique armure noire. Le site Shade Station a évalué le prix des différents composants de ce costume. D’après leur calcul, l’armure couterait 18.3 millions de dollars. Le casque, les prothèses et surtout la combinaison sont les plus chers.
Un casque à réalité augmentée, 600.000 dollars
Il possède des fonctionnalités similaires à celui porté par les pilotes de F-35. Dark Vador peut ainsi voir de nuit, il optimise ses déplacements et surtout, il vise mieux ses ennemis.
Le cout et l’entretien de trois prothèses, 5.58 millions de dollars
Dans la Revanche des Sith, Dark Vador a subi d’importantes blessures après son combat contre Obi-Wan Kenobi. Ses deux jambes et son bras gauche ont été sectionnés. Plus tard, lors de l’épisode VI : Le Retour du Jedi, on constate qu’en plus de marcher normalement, il parvient aussi à réaliser des mouvements complexes. Bref, il dispose des meilleures prothèses.
Les deux jambes coutent respectivement 140.000 tandis que le bras gauche revient à 40.000. Pour entretenir ces trois appareils, il faut débourser 5.4 millions.
Une combinaison à 12 millions de dollars
Étant donné que les cockpits des vaisseaux impériaux ne sont pas pressurisés, Anakin Skywalker doit porter une combinaison spatiale, comme celle utilisée par la NASA.
Fort heureusement, un cosplay de Dark Vador est moins cher à réaliser.