CityMapper veut faire de l’ombre à Google. L’application de déplacement et de transports en commun a rendu toutes ses fonctionnalités auparavant payantes gratuites pour tous. Désormais, le seul avantage de payer pour l’application est de ne pas voir de pub.
CityMapper faisait déjà de l’ombre à Google Maps, et peut-être même à Waze. Dans les transports en commun, l’appli peut vous dire s’il vaut mieux voyager à l’avant ou à l’arrière du train, indique les horaires de passage prévu de chaque moyen de transport et propose des alternatives bien meilleures que celles de Google Maps.
Mais l’application de transports frappe encore plus fort avec sa dernière mise à jour. CityMapper 11 donne désormais accès à toutes ses fonctionnalités payantes gratuitement à tous les utilisateurs. On espère que l’application a bien préparé ses serveurs à l’affluence d’utilisateurs, séduits par ce nouveau traitement VIP gratuit.
Quoi de neuf dans CityMapper 11 ?
Au menu de cette mise à jour, c’est toutes sortes de fonctionnalités très utiles qui étaient auparavant réservées aux utilisateurs payants du “CLUB”. Petit tour d’horizon, tout d’abord avec des modes de trajet différents :
- La combinaison des transports en commun avec le vélo ou les trottinettes électriques, pour tirer un maximum parti des services de location, mais pas pour les habitants de Paris qui fait face à une interdiction des trottinettes électriques.
- Un mode “marcher moins”, pour minimiser la marche en extérieur en cas d’intempéries.
- Un mode “moins de correspondances”, pour aller au plus direct.
- Un mode juste des bus or juste des trains, dont les noms s’expliquent tout seul.
- Un classement des trajets par vitesse ou par prix.
- La combinaison taxi et transports en commun.
Les utilisateurs d’iPhone peuvent aussi suivre leur trajet et obtenir des conseils étape par étape directement sur l’écran d’accueil, sans besoin de déverouiller leur smartphone. Le trajet apparaîtra également sur le Dynamic Island des iPhone qui en possèdent un.
À lire : Waze vous guidera désormais vers les bornes de recharge compatibles avec votre voiture électrique
En revanche, les utilisateurs d’Android seront les seuls à avoir droit à une fonctionnalité qui permet de trouver le meilleur moment pour partir pour passer moins de temps à attendre les transports en commun.
CityMapper 11 introduit aussi des instructions vocales pour la marche, le vélo, la trottinette et les transports en commun.
Pas mal non ?
Source : CityMapper