Vit-on les derniers mois de la gamme de téléphones Galaxy S Ultra ? Si l’on en croit un leaker, Samsung voudrait faire revenir d’entre les morts le nom Note, pourtant abandonné depuis 2020, pour son smartphone le plus haut de gamme des Galaxy S25.
La prochaine génération des fleurons Samsung continue de mettre le bazar. Au début de l’été, le bruit courait que le modèle Plus serait supprimé de la gamme Galaxy S25, cette dernière comptant alors seulement deux modèles, le basique et le Ultra. Rapidement démentie, cette rumeur est maintenant remplacée par une autre plus folle encore.
En effet le bruit court que Samsung aurait décidé de faire revenir le Galaxy Note d’entre les morts, cinq ans après le dernier modèle de l’hybride smartphone / tablette. Au passage le géant sud-coréen pourrait sacrifier le nom Ultra de la gamme Galaxy S25.
Le nom “Note” viendrait remplacer le “Ultra” du Galaxy S25 Ultra
Selon le leaker Yogesh Brar sur X, le Galaxy S25 Ultra pourrait porter un nouveau nom. Celui-ci cite l’exemple de Google, qui a décidé d’intégrer le Pixel Fold dans sa 9ème génération de téléphones. Désormais, le pliable se nomme Pixel 9 Pro Fold, quand il s’agit en réalité de la deuxième version seulement du smartphone.
Yogesh Brar déclare avoir entendu que Samsung pourrait faire la même chose en chamboulant complètement les dénominations. Le Galaxy S25 Ultra se nommerait “Galaxy S25 Note” et le Galaxy S25 Plus se nommerait “Galaxy S25 Pro”.
Pourquoi ce changement de nom ? Samsung souhaiterait se différencier d’autres fabricants de smartphones comme Xiaomi ou VIVO, qui utilisent également le nom “Ultra” pour certains de leurs smartphones.
À lire > Galaxy S25 : de belles améliorations pour l’appareil photo et l’écran au programme
Le géant sud-coréen avait introduit la prise en charge du stylet S-Pen dans la gamme Galaxy S avec le S21 Ultra. Avec ce changement, le Galaxy Note n’avait plus de raison d’être et aucun modèle n’est paru depuis 2020. Mais d’un point de vue fonctionnel, les variantes Ultra de la gamme Galaxy S constituent les véritables successeurs du Note avec leur grand écran et leur stylet.
De son côté, le leaker Ice Universe tease des rendus 3D du Galaxy S25 Ultra accompagné de son S Pen. Celui-ci ressemble beaucoup plus à un Note, ce qui pourrait justifier le changement de nom. En effet, il n’aura plus les coins pointus du Galaxy S24 Ultra pour éviter que les bords du téléphone ne s’enfoncent dans la paume de la main, mais des coins légèrement arrondis.
Il convient bien sûr de prendre ces informations avec des pincettes. Il ne s’agit pour l’instant des dires que d’un seul leaker, il faudra attendre d’autres confirmations pour être certain que la dénomination Ultra disparaîtra de la gamme Galaxy S.
- Samsung pourrait abandonner le nom Ultra pour son smartphone le plus haut de gamme.
- Le Galaxy S25 Ultra pourrait ainsi se nommer S25 Note, quand le Plus serait renommé S25 Pro.
- Samsung voudrait éviter l’emploi du mot Ultra, déjà utilisé par ses concurrents Xiaomi et VIVO.