Cigarette électronique : les mods les plus délirants

Image 1 : Cigarette électronique : les mods les plus délirants

La GameCube et les 4 vapoteurs

C’est à la boutique en ligne américaine Nebula Vaping que l’on doit ces surprenantes transformations de GameCube en machines à vaper pour une, deux trois ou quatre personnes… Conçues à partir de véritables consoles Nintendo, les VapeCube sont proposées en trois versions proposant 4 réglages de puissance (voltage variable en l’occurrence) et une compatibilité avec le connecteur de la plupart des atomiseurs du marché (Ego et 510). Un premier modèle VapeCube v1.0 Wired se branche sur le secteur (150 euros environ), un second, sans fil, est alimenté par 4 batteries rechargeables de 2000 mAh. Sans oublier bien sûr ce modèle J.Slim Limited Edition (230 euros environ) décoré par le graphiste Jeff Slim.  

A lire aussi – Cigarette électronique : 11 choses à savoir sur le vapotage

Image 2 : Cigarette électronique : les mods les plus délirants

Des skins pour mes mods

On peut avoir envie d’un mod personnalisé (la partie de la cigarette électronique qui contient la batterie et éventuellement l’électronique) ou qui sorte de l’ordinaire sans pour autant en changer et investir dans du matériel haut de gamme de « modeur ». A fortiori si l’on est déjà bien équipé. C’est ce qu’a compris la société J-Wraps qui s’est spécialisée dans la conception d’adhésifs décorés et sur mesure pour la quasi-totalité des mods disponibles actuellement sur le marché : du 4 Nine de Tarsius au Zodiac de RJ Mod en passant par le vieillissant mais incontournable Provari, la Billet Box, le Semovar… Le choix des couleurs, textures et graphismes proposés par J-Wraps semble infini et les prix, très abordables : 10 euros environ (sans les frais de livraison).         

Image 3 : Cigarette électronique : les mods les plus délirants

Une coque pour smartphone prête à vaper

L’idée peut sembler fumante. Et elle l’est un peu. La VapeCase proposée par Lotus est bel et bien une coque pour smartphone disposant d’une batterie de 2000 mAh, de 4 réglages de puissance (voltage variable) et d’un connecteur 510 permettant de visser un atomiseur pour vaper ses liquides préférés. Seul petit défaut : il semble impossible de vaper tout en en téléphonant, ce qui est pourtant un exercice très largement répandu chez les accros à la nicotine. Disponible pour iPhone 5c, iPhone 4s, Samsung Galaxy S4, Samsung Note 2 et 3 et HTC One au prix de 50 euros environ. 

Image 4 : Cigarette électronique : les mods les plus délirants

Une manette NES et 30 watts sous le capot…

Nintendo semble être la marque de prédilection des modeurs tendance geeks. À l’image des bricoleurs de Litt Up Custom Ecigs et de leur NES DNA30 Mod que l’on peut acheter en version originale ou parée d’un décor un peu plus flashy. Mais qu’on ne s’y trompe pas ! Sous une apparence placide et inoffensive, cette Box Mod  renferme le redoutable chipset DNA30 d’Evolv capable, comme son nom l’indique, de délivrer jusqu’à 30 Watts de puissance. 120 euros environ.

Image 5 : Cigarette électronique : les mods les plus délirants

… et une manette SNES en phase de prototype

Moins ergonomique que le précédent mais tout aussi geek, ce prototype de mod conçu sur la base d’une manette SNES (Super Nintendo Entertainment System) embarque également un chipset DNA d’Evolv et est aussi à mettre au crédit des modeurs fous de Litt Up Custom Ecigs

Image 6 : Cigarette électronique : les mods les plus délirants

Dur à cuire pour vape tout-terrain

Il y a ceux qui n’utilisent leur cigarette électronique ou leur mod que dans le confort du salon, et il y a ceux qui sont contraints de le balader un peu partout car ils ne peuvent pas s’en passer. Ces derniers pourront avoir intérêt à glisser l’E-LVT de Dovpro dans leur panoplie de vapoteur lorsqu’ils partent à l’aventure car il a été conçu pour être étanche, résistant aux chutes jusqu’à 2 mètres et, plus fort encore, capable de résister à une voiture qui lui roulerait dessus. C’est du moins ce qu’affirme le fabricant. Au-delà de ses capacités (presque) tout -terrain, l’E-LVT est un mod électronique relativement classique avec sa connexion 510, la possibilité de régler la tension de sortie (de 3 à 6 volts) ou la puissance (de 3 à 15 w). En prime, il peut également être utilisé comme comme lampe torche et batterie de secours via sa prise USB et les câbles de connexion fournis (y compris Lightning). Disponible en France au prix de 120 euros environ, ou à l’étranger au prix de 50 euros environ…À vous de voir.    

Image 7 : Cigarette électronique : les mods les plus délirants

Tic Tac vape

Il se prénomme Chris, il est basé au Royaume-Uni et il aime par-dessus tout créer des mods originaux à partir d’un peu tout et n’importe quoi. Surtout n’importe quoi. The Tictac-toke, par exemple, est équipé d’une connexion 510, d’une batterie rechargeable de format 10440. Si vous êtes nostalgique du temps où vous tentiez d’arrêter de fumer à l’aide de ces célèbres petites dragées à la menthe, ce mod peut être à vous pour l’équivalent de 25 euros environ (sans les frais de livraison pour la France).

Image 8 : Cigarette électronique : les mods les plus délirants

La Wiimote vapote

Malgré son âge, qui semble respectable, notre ami Chris du site Affordable Mods pense aussi aux geeks avec ce mod fabriqué à l’aide d’une véritable Wiimote. Elle peut accueillir deux batteries 14500 en parallèle et possède un bouton qui s’allume lorsqu’on appuie dessus (rouge, bleu ou vert au choix). Elle est vendue 50 euros environ mais est réservée aux acheteurs situés au Royaume-Uni.        

Image 9 : Cigarette électronique : les mods les plus délirants

Il voit des aliens partout

Ces quelques photos postées par un dénommé Justin Brown sur son compte Pinterest nous montrent son intérêt pour la cigarette électronique, les mods faits maison et les bornes de jeu d’arcade datant de la fin des 70’s. Cerise sur le gâteau, l’écran de la borne s’allume en transparence lorsqu’on appuie sur le switch pour vaper. 

Image 10 : Cigarette électronique : les mods les plus délirants

Si Thor avait un mod

Mythical Fabrications conçoit des e-pipes haut de gamme en bois, en pierre et en métal dont le style est reconnaissable du premier coup d’œil. La M5 étant assurément la plus tape-à-l’œil. Créée pour Celtic Vapours, un fabricant d’e-liquides situé au Pays-de-Galles.         

Image 11 : Cigarette électronique : les mods les plus délirants

Un NES Zapper recyclé pour la vape

Après la GameCube, la Wiimote, la manette NES et la manette Super Nintendo Entertainment System (SNES), voici un vénérable NES Zapper habilement transformé en mod à voltage et wattage variable après l’ajout d’un chipset Evolv DNA 20, d’une batterie rechargeable et d’un connecteur 510.      

Image 12 : Cigarette électronique : les mods les plus délirants

Un Evic nouvelle génération

L’Evic Supreme est la toute nouvelle version du mod électronique selon Joytech. De nombreuses améliorations ont été apportées pour pallier les faiblesses et défauts de l’Evic : la puissance passe de 11 à 30 watts, il accepte les résistances à partir de 0,5 ohms, pour le plus grand plaisir des adeptes du sub-ohm et la tête a été profondément repensée pour être plus facilement nettoyable et réparable en cas de chute. Et pour surfer sur la grande mode de la personnalisation des cigarettes électroniques, son écran OLED, plus grand, permet désormais d’afficher une image ou une photo de son choix. 140 euros environ.

Image 13 : Cigarette électronique : les mods les plus délirants

À fond la vape – 1/2

Chez eSmoke-Design.de, on ne fait pas des mods pour les fillettes. L’ambiance de l’atelier ce serait plutôt huile de moteur, grosses cylindrées et machines à vaper qui pèsent leur poids… Le Biker’s VapeGun V2 est un objet hybride entre la poignée de moto et le pistolet surmonté d’un atomiseur reconstructible dont la forme évoque une cartouche de fusil. La batterie rechargeable est stockée dans la poignée, le levier de frein sert de switch et le réservoir de liquide de frein s’allume lorsqu’on s’en sert.       

Image 14 : Cigarette électronique : les mods les plus délirants

À fond la vape – 2/2

Toujours dans le même esprit, ce mod conçu sur la base d’une poignée de moto accompagnée de son réservoir pour liquide de frein, intègre quant à lui un chipset DNA d’Evolv pour une machine à vaper à voltage et wattage variable. Son poids permettant, accessoirement, de faire un peu de musculation par la même occasion.      

Image 15 : Cigarette électronique : les mods les plus délirants

Une Box Mod à 30 w et écran tactile

Contrairement à beaucoup de fabricants chinois de cigarettes électroniques, Dovpo semble avoir décidéde ne proposer que des modèles originaux et de laisser aux autres le soin de proposer des clones ou des contrefaçons. Aux côtés de l’E-LVT, d’ores et déjà disponible, son catalogue annonce la sortie prochaine de l’E-MECH, une Box Mod dotée d’un écran tactile, d’un chipset permettant de monter jusqu’à 30 watts et d’une très bonne autonomie grâce aux deux batteries 18650 qu’elle peut accueillir.

Image 16 : Cigarette électronique : les mods les plus délirants

Une centrale à vapeur signée Grand Innovations

Selon Ripp Trippers, un reviewer américain star dans le domaine de la cigarette électronique (en plus d’être probablement le plus extrême et le plus geek), le GI2 de Grand Innovations est littéralement un « truc de fou ». Et il sait de quoi il parle. Cette Mod Box fabriquée en petites séries et vendue environ 220 euros sur listes de réservation, permet de monter dans les tours jusqu’à théoriquement… 168 watts. Pour quoi faire ? Ripp Trippers se pose la question et nous nous la posons également tant l’exercice peut se révéler dangereux et tout simplement peu satisfaisant au niveau des sensations que cela procure. Le GI2 reste cependant un mod haut de gamme, solide et prêt pour toutes les expériences de vape extrême. Même à 70 watts …         

Image 17 : Cigarette électronique : les mods les plus délirants

Victime de son succès

La Hana Modz est l’une des grandes stars de la catégoriedes Box Mod et est malheureusement, mais fort logiquement, l’une des plus copiées par nos amis cloneurs asiatiques. Probablement parce sa conception simplissime et son design très sobre font qu’elle est très facile à cloner, mais également car elle n’est disponible qu’en quantité limitée (quand elle est disponible) et que son prix (plus de 200 euros en France) peut être dissuasif lorsque l’on peut se procurer sous trois semaines une copie (presque) parfaite à 50 euros… Nous ne rentrerons pas dans ce débat sur les clones et les contrefaçons qui fait rage dans la communauté des vapoteurs, car les pros et les antis ont à la fois tord et raison. À moins que ce ne soit l’inverse. Toujours est-il que cette Hana Modz est un système haut de gamme qui vaut sont prix pour bien des raisons (qualité de fabrication, service après-vente au top, etc.). Disponible depuis peu en version 3.0 pour signifier sa mise à jour avec le chipset Evolv DNA30, elle est également proposée en version mini.    

Image 18 : Cigarette électronique : les mods les plus délirants

Nouveau mod mécanique et atomiseur en vue chez Smok

Le mod a été baptisé Fury-S et l’atomiseur X-Pure. Peu d’informations encore sur ces deux produits Smoktech qui devraient être disponibles prochainement si ce n’est que le premier est un mod mécanique (un tube à pile pour résumer) télescopique acceptant les batteries 18350, 18500 et 18650 et que l’atomiseur est de type dripper (pas de réservoir, on alimente la résistance régulièrement de quelques goûtes de liquide) doté d’un plateau en céramique afin de préserver les saveurs.   

Image 19 : Cigarette électronique : les mods les plus délirants

Retro vapotage

Dans la famille des mods pour geeks je voudrais cette fois…. The PBusardo Atari 2600 Joystick VV Mod du célébrissime Phil Busardo, reviewer connu sur l’ensemble de la planète vape pour son humour mais surtout pour la rigueur des tests de matériels et de liquides qu’il met en ligne parfois plusieurs fois par semaine sur sa chaine Youtube Taste Your Juice. C’était en 2012, il en a fabriqué 6 et les a offerts à ses fans. Il est comme ça Phil.

Image 20 : Cigarette électronique : les mods les plus délirants

La vape de Zen

Il s’appelle Zen, il a une grande barbe, il ressemble à un biker à la retraite et imagine des équipements que s’arrachent bon nombre de vapoteurs avertis sur son site House of Hybrids. Dernière création (de génie) en date, le ZNAune mod box aux lignes singulières, à la qualité d’usinage et de finition exceptionnelles et renfermant le chipset DNA30 d’Evolv (la référence). 200 euros environ.