Chrome : vous allez pouvoir signer des PDF directement sur le navigateur

Le lecteur PDF intégré de Chrome dispose seulement de fonctionnalités limitées. Google planche toutefois sur une amélioration notable qui vous permettra d’apposer votre signature manuscrite sur vos documents. Il ne sera donc plus nécessaire d’utiliser une extension ou un éditeur en ligne.

chrome signature pdf documents

Google Chrome s’efforce ces temps-ci d’améliorer sa prise en charge des PDF tant sur l’application Android que sur sa version desktop. Le géant planche actuellement sur une nouvelle fonctionnalité d’édition qui manquait cruellement à l’appel. Les utilisateurs pourront prochainement apposer leur signature manuscrite sur les documents PDF ouverts sur le navigateur.

Pour rappel, Chrome dispose d’un lecteur PDF intégré. Mais ses fonctionnalités sont limitées. En l’occurrence, cette visionneuse n’est pas capable d’éditer les documents. Elle peut simplement les afficher, zoomer et dézoomer, tourner ou ajuster les pages, activer une vue sur deux pages, faire pivoter le fichier sur la gauche ou encore lancer le téléchargement et l’impression.

A lire > Comment fusionner des documents PDF ?

Signer des documents PDF sur Google Chrome sera bientôt possible, plus besoin d’extensions

Le lecteur natif souffre ainsi de la comparaison avec les autres lecteurs PDF comme celui d’Adobe qui offre des outils d’édition complets. Pour rattraper son retard, Google travaille sur une nouvelle fonctionnalité qui vous permettra de signer vos documents PDF nativement sur le navigateur. Toujours à l’affût des nouveautés de Chrome, Leopeva64 a repéré un nouveau flag (fonction expérimentale) faisant allusion à la prise en charge de la signature.

PDF Ink Signatures est en effet accessible dans la V126 de Chrome Canary. Pour le moment, l’option n’est toutefois pas encore fonctionnelle, précise Android Police qui a tenté de l’activer. Il faudra encore passer par plusieurs cycles de mises à jour avant de pouvoir la dégainer. Qu’on se le dise, Chrome est loin d’être un pionner en la matière. Microsoft Edge propose notamment déjà un lecteur robuste qui permet d’éditer des PDF en profondeur.

En attendant son déploiement, il existe des alternatives pour éditer et signer un PDF sur Chrome. Vous pouvez notamment télécharger une extension à l’instar d’Adobe Acrobat for Chrome ou de PDF Editor. Privilégiez absolument des outils de confiance, des malwares risquant de se cacher dans certains lecteurs. PDF Toolbox avait notamment été épinglé l’été dernier.

  • Le lecteur de Chrome dispose de fonctionnalités limitées.
  • Google cherche toutefois à l’étoffer.
  • Une option de signature manuscrite est ainsi en phase de développement.