Le navigateur Google Chrome planche sur une option qui vous permettra de désactiver toutes les extensions en un seul clic. Une nouveauté bienvenue puisqu’il n’existe pour le moment aucun moyen de tout couper en même temps.
De nombreux changements sont à l’œuvre sur la navigateur le plus populaire au monde. Alors qu’une version payante de Google Chrome a été lancée, la version 123 a introduit deux nouveautés pratiques dont la possibilité de retrouver ses onglets récemment ouverts sur un autre appareil. Dans les coulisses, le géant du Web prépare également une autre fonctionnalité qui devrait ravir les utilisateurs frénétiques d’extensions.
Chrome sera bientôt agrémenté d’une option permettant de désactiver les extensions installées en un seul clic. Actuellement, le processus est beaucoup plus chronophage. Vous devez ouvrir le menu Gérer les extensions puis actionner chaque commutateur un par un. Il n’existe aucun bouton pour tout désactiver en même temps. Un défaut qui sera bientôt gommé, comme le révèle Gamer Stones.
A lire > Google Chrome : ces extensions très populaires cachent des malwares, supprimez-les vite !
Comment désactiver toutes les extensions de Chrome ?
Google planche actuellement sur un nouveau commutateur qui permettra de désactiver toutes les extensions en même temps. Ce bouton sera intégré au menu Extensions que l’on peut dérouler depuis la barre supérieure du navigateur. Fait appréciable, chaque extension disposera également de son bouton de désactivation dans cette fenêtre. Vous n’aurez ainsi plus besoin de vous rendre dans le menu de gestion. De quoi vous faire gagner un temps précieux.
Les extensions peuvent causer des problèmes sur Google Chrome, d’où l’utilité de pouvoir les désactiver. On pense notamment aux bloqueurs de publicités qui entrent parfois en conflit avec certains sites. Vous pourrez en désactiver une (si vous en soupçonnez une en particulier) ou toutes les extensions en ouvrant simplement le menu déroulant. Vous n’aurez donc plus à vous rendre dans le menu Gérer les extensions, ce qui devrait accélérer considérablement le processus.
Si l’option est encore en cours de développement, vous pouvez d’ores et déjà la tester en activant son flag dans Google Chrome 125.0.6398.0 : chrome://flags/#extensions-menu-access-control.
- Chrome prépare un nouveau bouton.
- Celui-ci permettra de désactiver toutes les extensions en un seul clic.
- La fonction se cache déjà derrière un flag.