ChatGPT : vous ne voulez pas payer pour GPT-4 ? Bing le propose déjà gratuitement

Bing utilisait déjà GPT-4, selon Microsoft
Bing utilisait déjà GPT-4, selon Microsoft

Lorsque Microsoft a annoncé que Bing était compatible avec ChatGPT, le chatbot d’OpenAI, aucune des deux sociétés n’avait dit quelle version de GPT était utilisée au-delà de dire qu’il s’agissait d’une version de nouvelle génération du modèle qui l’alimentait. Aujourd’hui, OpenAI a annoncé GPT-4, une mise à jour importante de GPT-3.5. Et il s’avère que Bing l’utilisait depuis le début.

Microsoft dit que Bing utilisait GPT-4 depuis longtemps, déjà

« Nous sommes heureux de confirmer que le nouveau Bing fonctionne sur GPT-4, que nous avons personnalisé pour la recherche », a écrit Yusuf Mehdi de Microsoft, vice-président de la société et directeur du marketing grand public, dans une annonce laconique, aujourd’hui. « Si vous avez utilisé le nouvel aperçu Bing à tout moment au cours des cinq dernières semaines, vous avez déjà expérimenté une première version de ce modèle puissant » dit-il.

Même si cela semble assez étonnant, il faut rappeler que Microsoft va investir 10 milliards de dollars dans OpenAI, le créateur de ChatGPT. Le géant de la technologie vise à rester à la pointe de l’intelligence artificielle générative face à ses concurrents, comme Google, Meta ou Apple. La société commence déjà à l’intégrer au sein de la plupart de ses services web.

À lire : ChatGPT sur Bing attire plus de 100 millions d’utilisateurs actifs par jour

Microsoft, il convient de le noter, utilise une combinaison de GPT-4 et de son propre modèle, Prometheus, afin de fournir des informations plus à jour et de mettre des garde-fous autour du modèle d’OpenAI. Après un début difficile, en partie parce que le nouveau Bing était sujet à quelques hallucinations, Microsoft a rapidement revu et corrigé son moteur alimenté par l’IA en imposant un certain nombre de restrictions.

La firme de Redmond commence toutefois à desserrer la vis : pas plus tard qu’hier, Microsoft a étendu le nombre de tours possibles dans une conversation à 15 et autorise désormais les utilisateurs à faire jusqu’à 150 chats par jour. Donc, si vous voulez essayer le nouveau modèle GPT-4 de ChatGPT, suivez notre tutoriel dédié ou rendez-vous simplement sur Bing (ou inscrivez-vous sur la liste d’attente, si vous ne l’avez pas encore fait).

Source : Microsoft