ChatGPT : vous n’aurez bientôt plus besoin de compte pour accéder à l’application

A l’avenir, il ne sera plus nécessaire de créer un compte pour utiliser ChatGPT. OpenAI a déjà commencé à rendre cette étape facultative sur la version desktop du chatbot. Et l’application Android en sera bientôt dispensée.

chatgpt compte application IA
© Envato

Depuis la naissance de ChatGPT, les utilisateurs devaient forcément se créer un compte pour pouvoir s’en servir. Mais OpenAI a finalement décidé de changer son fusil d’épaule. Le 1er avril dernier, le géant de l’IA générative a révélé que la version Web du chatbot commençait à être accessible sans nécessiter d’inscription. De quoi rendre l’agent conversationnel plus accessible, notamment pour les personnes qui rechignent à se créer un compte.

Alors que la nouvelle interface tarde à arriver (nous n’y avons toujours pas accès à ce jour), une découverte intéressante a été faite dans les entrailles de l’application Android. En explorant la version bêta v1.2024.136, Android Authority a découvert du code qui indique que l’inscription sera facultative à partir de cette mouture. Nous supposons que les utilisateurs de l’application iOS du célèbre chatbot seront également éligibles à ce changement à terme.

ChatGPT : vers une inscription facultative sur l’application Android

Se connecter avec son compte ChatGPT offre toutefois plusieurs avantages. Vous pouvez notamment accéder à l’historique de vos échanges et partager facilement des réponses avec quelqu’un. Des fonctionnalités pratiques sont également menu à l’instar des instructions personnalisées et de la reconnaissance vocale. Autant d’options qui se font la malle si vous vous connectez sans vous inscrire.

Il y a quelques jours, OpenAI a enclenché le déploiement de son nouveau modèle GPT-4o. Outre des gains de puissance et de rapidité conséquents, celui-ci permet aux utilisateurs de télécharger des images pour nourrir leurs prompts. Pour accéder à cette option, il faut toutefois que vous soyez connecté avec un compte. Notez aussi que les utilisateurs gratuits ont seulement droit à un nombre limité d’uploads. Une fois le quota atteint, il faut attendre jusqu’à 48 heures pour que le compteur soit réinitialisé.

Toujours au rayon des nouveautés, sachez que ChatGPT vient d’ajouter une fonctionnalité très pratique pour les utilisateurs de Google Drive et Microsoft OneDrive.

  • ChatGPT a déjà commencé à rendre l’inscription facultative sur l’application Web
  • Ce changement se profile désormais sur l’application Android du chatbot.