OpenAI s’apprête à lancer son GPT Store. A l’image d’un magasin d’applications, cette plateforme permettra aux développeurs d’être rétribués pour leurs créations. Son déploiement a toutefois été décalé à l’année prochaine après l’actualité brûlante de ces derniers jours.
Début novembre, OpenAI a annoncé de grosses nouveautés pour son IA générative. Outre l’introduction de GPT-4 Turbo, il est désormais possible de créer son propre ChatGPT pour des tâches spécifiques sans avoir besoin d’être un as de la programmation. Il suffit en effet de le paramétrer avec des prompts avant de s’aider de l’outil de configuration pour l’agrémenter et l’automatiser (actions, données, instructions, plugins, etc).
Dans la foulée, OpenAI comptait lancer son GPT Store où les utilisateurs pourront proposer leurs IA génératives maison à la communauté. Prévue pour novembre puis pour décembre, la plateforme ne sortira finalement pas avant l’année prochaine. “Des choses inattendues nous ont occupés”, se justifie OpenAI pour justifier son retard. L’entreprise fait ici allusion au feuilleton Sam Altman qui a forcément accaparé son attention.
A lire > ChatGPT-4 : il demande à l’IA de le rendre riche avec seulement 100$, voici le résultat final
Le GPT Store sera lancé en 2024
Alors que le retour du dirigeant a finalement été acté, OpenAI va pouvoir se remettre sérieusement au travail. En attendant, les premiers GPT personnalisés ont déjà vu le jour. Les développeurs vont toutefois devoir patienter avant de pouvoir partager leurs créations. Et se dégager des revenus. Car sur le GPT Store, les chatbots sur-mesure les plus populaires seront classés. Et les créateurs obtiendront de l’argent en fonction du nombre d’utilisateurs.
Si votre chatbot est massivement téléchargé, vous pourrez ainsi générer des revenus. Il reste toutefois certaines zones d’ombre. Les GPT seront-ils gratuits ou payants ? Les développeurs auront-ils la possibilité de fixer leurs prix ? Comment seront-ils rétribués ? Pour le moment, la communication n’est pas encore très claire à ce sujet. Nous devrions en avoir le cœur net début 2024 lorsque la plateforme sera enfin déployée.
Alors que ChatGPT aide déjà certains à faire fortune, l’éventualité de gagner de l’argent grâce aux GPT personnalisés enchante déjà la communauté. Et pour cause, avoir une bonne idée de chatbot sur-mesure pourra permettre aux plus malins de mettre du beurre dans les épinards.
Licence Gratuite
Télécharger ChatGPT
Playstore : (5549722 votes)
Appstore : (184626 votes)
- IA
- Développeur OpenAI