Microsoft compte intégrer ChatGPT, la célèbre intelligence artificielle, à sa suite bureautique selon The Information.
ChatGPT fait énormément parler de lui ces dernières semaines. L’intelligence artificielle aux résultats bluffants ne cesse d’intéresser les grandes firmes. À tel point que même Google est inquiet de ses prouesses ! Aujourd’hui, The Information dévoile que Microsoft serait très intéressé pour intégrer ChatGPT à sa suite bureautique.
À lire > ChatGPT : comment l’utiliser avec Siri sur iPhone ?
Microsoft 365 va profiter des fonctions de l’intelligence artificielle
La suite bureautique de Microsoft est plébiscitée pour ses fonctionnalités. Selon The Information, Word, Outlook ou encore PowerPoint vont profiter des atouts de ChatGPT, l’intelligence artificielle qui se démarque des autres par ses capacités.
Pour ceux qui ont raté un épisode, vous pouvez la retrouver à cette adresse. Ses réponses risquent de vous impressionner, son utilisation est gratuite. Il suffit simplement de s’inscrire !
The Information dévoile que ChatGPT va arriver pour Microsoft 365 pour améliorer l’expérience utilisateur. L’intelligence artificielle s’adapterait à chaque logiciel pour enrichir les fonctionnalités déjà présentes. Par exemple, Word peut rédiger certains paragraphes comme ChatGPT sait déjà le faire. On l’imagine également capable de parfaire un texte incomplet et/ou avec des fautes. Idem pour Outlook à l’image de Gmail qui propose déjà des options pour anticiper ce que l’utilisateur rédige.
Bien évidemment, il ne s’agit que d’une information qui n’a pas été confirmée par Microsoft. Mais avec la venue de ChatGPT en renfort de Bing et une date officielle, peu de doutes concernant la suite bureautique.
À lire aussi > Outlook web : les 12 meilleures astuces pour gérer votre boîte mail.
ChatGPT intègre officiellement Bing en mars
En mars 2023, ChatGPS intègre officiellement le moteur de recherche Bing. Microsoft affichera les réponses de l’intelligence artificielle avec des phrases complètes qui citent la source de la réponse. De quoi concurrencer frontalement Google qui domine le marché. Jusqu’à présent, Bing est à la traîne et bien moins plébiscitée que le moteur de recherche numéro 1 dans le monde.
Cette intégration de ChatGPT n’a pas vocation à remplacer le moteur de recherche mais d’apporter ses qualités à Bing pour améliorer l’expérience utilisateur !