ChatGPT est tombé en panne toute un après-midi, MSI compte déjà sortir une nouvelle console / PC de jeu portable pour succéder à la Claw, Intel compte sur deux générations de processeurs en 2024 pour faire face à Qualcomm et AMD : c’est le récap’ !
Tous les matins, on revient sur les actualités les plus importantes de la veille. Hier on découvrait que l’iPhone 16 Pro Max va battre un record, que Splatoon 4 serait en développement et que les publicités pour Windows 11 deviennent de plus en plus insistantes sur 10. Ce mercredi au programme, c’est ChatGPT, MSI et Intel . Bonne lecture !
Intel dévoile sa feuille de route pour 2024 et début 2025
C’est actuellement que se déroule la grand-messe du hardware PC, le salon Computex. Lors de cet évènement, les plus grandes entreprises du secteur rivalisent d’annonces, comme Intel. Fort de ses processeurs Meteor Lake sortis en 2023, Intel règne toujours sans égal sur le secteur des CPU grand public. Mais la concurrence est de plus en plus rude : l’arrivée de Qualcomm avec Snapdragon X pourrait voler des parts de marché importantes à l’équipe bleue. De même, AMD compte sortir des processeurs surpuissants pour ordinateur de bureau. Intel prévoit sa riposte, avec ses processeurs prévus jusqu’en 2025. À l’occasion du Computex, le PDG d’Intel, Pat Gelsinger, a présenté cette feuille de route.
MSI Claw 8 AI Plus, la console / PC de jeu équipés de Lunar Lake
MSI se souvient-il des critiques cinglantes essuyées lors du lancement de sa première console portable PC, la Claw ? On dirait bien. Seulement trois mois plus tard, le constructeur annonce un remplaçant potentiel, la MSI Claw 8 AI Plus. Exit le processeur Intel Meteor Lake décevant, la Claw 8 AI Plus se dote des tout nouveaux Lunar Lake. MSI troque également l’écran 7 pouces 1080p 120 Hz à taux de rafraîchissement variable pour un modèle plus grand de 8 pouces. Mais le changement le plus marquant concerne peut-être l’autonomie…
OpenAI confirme une panne de ChatGPT hier
OpenAI a confirmé sur son site officiel une panne de ChatGPT hier mardi 4 juin “ChatGPT n’est pas disponible pour certains utilisateurs”, peut-on notamment lire sur la page de support. “Nous continuons à travailler sur un correctif pour ce problème”, assure le géant de l’IA qui évoque “une panne majeure”. La situation est a priori revenue à la normale. En attendant, il était toujours possible d’utiliser d’autres chatbots comme Gemini, Claude ou Copilot.
- Intel compte déployer les générations de processeurs Lunar Lake et Arrow Lake en 2024.
- MSI compte déjà sortir un successeur pour sa console / PC de jeu portable Claw, cible de critiques.
- ChatGPT a subi une panne aussi bien sur son site web que sur les applications iOS et Android.