La version de ChatGPT intégrée à Bing est un succès. Malgré un début compliqué avec des réponses déroutantes et même des insultes, le chatbot attire maintenant plus de 100 millions d’utilisateurs actifs par jour sur le navigateur web de Microsoft.
Microsoft a récemment intégré une version de ChatGPT à Bing dans l’espoir de rendre son navigateur web plus agréable et plus facile à utiliser pour faire des recherches sur Internet. Les débuts du chatbot ont cependant été un peu plus compliqués que prévu avec un comportement surprenant et parfois des réponses plutôt inquiétantes. Cela n’a cependant pas empêché Bing d’attirer une foule de nouveaux utilisateurs.
Un mois après le lancement de ChatGPT optimisé pour Bing, le navigateur web accueille maintenant plus de 100 millions d’utilisateurs actifs au quotidien. Yusuf Mehdi, le vice-président de Microsoft, a lui-même annoncé la bonne nouvelle. C’est d’autant plus surprenant que Bing n’était pas vraiment le navigateur de choix jusqu’à l’arrivée de ChatGPT.
ChatGPT sur Bing a déjà eu plus de 45 millions de conversations avec les utilisateurs
Yusuf Mehdi a ajouté qu’il est bien conscient que 100 millions d’utilisateurs actifs par jour ne sont pas des chiffres énormes par rapport au trafic enregistré sur les autres navigateurs web au quotidien. Néanmoins, étant donné la popularité de Bing avant ChatGPT, c’est déjà un très bon signe.
Microsoft a également partagé des chiffres plus précis sur l’utilisation du chatbot. Nous savons ainsi qu’environ un tiers des utilisateurs de Bing se servent actuellement de l’intelligence artificielle pour leurs recherches et leurs demandes. De plus, Microsoft a révélé qu’il y a eu 45 millions de conversations depuis le début de ChatGPT sur Bing. La nouvelle mise à jour de Windows 11 va aussi intégrer le nouveau Bing dans la barre des tâches afin que les utilisateurs puissent directement s’adresser au chatbot.
Microsoft a fini par admettre que ChatGPT sur Bing devenait fou après une longue discussion. De nouvelles règles ont donc été mises en place pour éviter ces comportements problématiques. Microsoft a notamment limité le nombre de questions qu’un internaute peut poser au chatbot pendant une session.
En ce qui concerne les chatbots alimentés par l’intelligence artificielle, ChatGPT sur Bing sera bientôt sérieusement concurrencé par la nouvelle IA de Google surnommée Bard. Même si l’IA a fait une grossière erreur au moment de sa présentation à Paris, Google compte bien rattraper sa bêtise et dépasser ChatGPT.
Source : Engadget