ChatGPT s’offre d’énormes améliorations sur iPhone et iPad, quelles sont les nouveautés ?

La version 1.2023.152 de ChatGPT sur iPhone (iOS) et iPad (iPadOS) s’offre de belles améliorations. Voici les changements apportés par OpenAI à son intelligence artificielle pour les appareils d’Apple !

ChatGPT OpenAi iphone ipad ios ipados app store intelligence artificielle ia intelligences artificielles microsoft chatbot
© Unsplash

ChatGPT ne cesse de s’étendre sur à peu près tous les supports. Désormais, le chatbot d’OpenAI a droit à son application officielle sur les appareils d’Apple. Disponible sur iOS, dont la prochaine version va plaire aux détenteurs d’une voiture électrique, et iPadOS, l’intelligence artificielle s’enrichit de nouvelles fonctionnalités.

À lire > ChatGPT crée des malwares indétectables et d’une redoutable dangerosité, quel risque pour nos appareils ?

Voici les nouveautés pour ChatGPT sur iPhone et iPad

Commençons par l’iPad puisque sous iPadOS, ChatGPT s’affichait en format mobile. Désormais, l’intelligence artificielle s’exécute en plein écran sur la tablette. La promesse d’une meilleure ergonomie pour les utilisateurs.

Pour iOS et iPadOS, glisser-déposer est désormais pris en charge. Vous pouvez donc copier tous les messages du chatbot dans d’autres applications. Sur iPhone, cette mise à jour de ChatGPT permet d’utiliser le chatbot depuis Siri en plus de la fonctionnalité Raccourcis. Cela veut dire qu’il est possible de générer une requête ChatGPT dans Raccourcis pour démarrer une nouvelle conversation puis l’intégrer dans l’automatisation.

À lire > Black Mirror saison 6 : le créateur de la série Netflix écrit un épisode avec l’aide de ChatGPT, c’est un fiasco

Quelles sont les autres nouveautés de ChatGPT sur iOS et iPadOS ?

Ces nouveautés rejoignent la liste des ajouts à ChatGPT pour les appareils Apple depuis le lancement de l’application le mois dernier. On parle notamment des améliorations de l’historique ou encore l’ajout d’une saisie vocale. Pour rappel, OpenAI arrive bientôt sur Android alors faites aux fausses versions vérolées qui traînent sur les stores !

L’App Store d’iOS et iPadOS étant protégé, il n’existe qu’une seule application officielle validée par la firme de Cupertino. Cliquez ci-dessous pour l’installer sur votre smartphone ou votre tablette.