Lors de la réunion annuelle des actionnaires de Samsung à Suwon mercredi, le PDG du géant sud-coréen a déclaré que l’entreprise investirait davantage dans sa division robotique pour être mieux préparée au futur rôle des robots et de ChatGPT dans le monde.
Microsoft utilise déjà ChatGPT pour programmer des robots, c’est maintenant au tour de Samsung de s’engager dans la brèche. Le PDG du géant sud-coréen a déclaré mercredi que l’entreprise investirait davantage dans sa division robotique cette année, afin d’être mieux préparé à l’évolution rapide des machines dotées d’intelligence artificielle. Selon lui, celles-ci auront un rôle significatif dans la société dans un avenir proche.
Ces déclarations ont eu lieu lors de la réunion annuelle des actionnaires à Suwon, située à 34 kilomètres au sud de la capitale sud-coréenne, Séoul. Lors de son intervention, il a indiqué que l’entreprise prévoyait de renforcer les technologies nécessaires au développement de différents robots et d’élargir la gamme de ce type de produits.
À lire : Apple et Samsung dominent le marché du smartphone en France
Il a également souligné Samsung poursuivrait une série d’initiatives en 2023, telles que la poursuite du développement de dispositifs robotiques portables. L’objectif à long terme est de créer des robots capables de s’adapter aux interactions avec les utilisateurs et de fonctionner en fonction de leurs préférences.
ChatGPT pourrait permettre à Samsung de rebondir
Samsung prévoit également que l’introduction de ChatGPT, le chatbot d’OpenAI, aura un impact positif sur ses activités dans le domaine des puces électroniques. L’entreprise voit là des synergies potentielles entre l’utilisation de ChatGPT et ses services. Le géant sud-coréen est convaincu que cela se traduira par une augmentation substantielle de la demande de puces à l’avenir, car ChatGPT pourrait bien entraîner une nouvelle pénurie de cartes graphiques.
À lire : Ces faux SSD Samsung 980 Pro ont l’air authentiques, mais attention à ne pas tomber dans le piège
Ainsi, la direction de Samsung reste optimiste malgré les prévisions sur l’année n’augurent rien de bon pour son principal business, le marché des puces. En effet, le marché mondial devrait diminuer de 6 % cette année, principalement en raison de l’invasion russe de l’Ukraine et des tensions entre les États-Unis et la Chine. Cependant, l’entreprise estime qu’elle peut utiliser cette mauvaise passe pour redoubler d’efforts.
En outre, Samsung a confirmé son intention d’investir 230 milliards de dollars pour construire la plus grande usine de puces au monde en Corée du Sud. Cette initiative s’inscrit dans une volonté à plus long terme de stabiliser la chaîne mondiale d’approvisionnement en semi-conducteurs face à l’aggravation de l’hostilité entre les États-Unis et la Chine, exemplifiée par l’interdiction à venir de TikTok aux Etats-Unis, accusé d’être l’espion de la Chine.
Source : Sammobile