ChatGPT est désormais capable de lire toutes sortes de fichiers grâce à sa dernière mise à jour, la Nintendo Switch 2 pourrait obtenir un double écran d’une conception étonnante selon un brevet, GTA 6 aura un système d’animation impressionnant : c’est le récap’ !
Tous les matins (sauf le lundi) on revient sur nos actus les plus consultées de la veille. Samedi matin, on apprenait qu’il y avait une éclipse de Lune ce weekend, que GTA 6 serait retardé sur PC et que certains vieux smartphones comme le premier iPhone se vendent une fortune sur eBay.
Dimanche, on récapitulait toutes les news les plus importantes de la semaine dernière, avec un énorme réseau IPTV démantelé, Apple qui déploie iOS 17.1 et bien plus encore.
Aujourd’hui au menu, c’est ChatGPT, Nintendo Switch 2 et GTA 6. Bonne lecture !
GTA 6 emploiera l’IA pour ses animations
Le très attendu GTA 6 profitera d’animations si réalistes qu’on en oubliera être en jeu, grâce à un nouveau système de locomotion. Cette révélation provient des observations de l’utilisateur Reddit u/Tobbelobben30, qui a révélé que Tobias Kleanthous, mentionné dans les fuites entourant le jeu, était à l’origine de cette innovation. Une investigation approfondie a permis de découvrir que Kleanthous avait travaillé chez Rockstar Games de 2014 jusqu’à la fin de 2021, se spécialisant dans le domaine de l’IA, du gameplay, et de l’animation.
Nintendo dépose un brevet étonnant
Nintendo semble sur le point de nous réserver une nouvelle surprise avec son dernier brevet. Les dernières rumeurs qui agitent la sphère du gaming concernant la Switch 2 laissent entrevoir un hommage à la 3DS avec un double écran séparable et tactile. Contrairement à la conception en « coquillage » classique, où l’écran supérieur se referme sur l’écran inférieur, ce nouveau dispositif conserve son écran supérieur orienté vers l’extérieur, même lorsque l’appareil est fermé. Une innovation qui ouvre la porte à un monde de possibilités.
ChatGPT s’améliore encore avec cette fonctionnalité
Depuis une récente mise à jour, ChatGPT peut enfin analyser les fichiers pour les utilisateurs Plus. Ceux-ci peuvent télécharger toutes sortes de fichiers (PDF, Office, ZIP, etc) afin que le chatbot puisse travailler dessus. Après avoir en quelque sorte “digéré” le document, ChatGPT pourra notamment résumer les données ou les mettre en forme sous la forme de votre choix. “Travaillez avec des PDF, des fichiers de données ou tout autre document que vous souhaitez analyser. Téléchargez le simplement et commencez à poser des questions”, indique OpenAI.