ChatGPT : l’application iOS devient plus puissante grâce à cette fonction très attendue

Il existe depuis peu une application ChatGPT destinée exclusivement à l’iPhone. Bonne nouvelle, celle-ci colle désormais à l’actualité chez les utilisateurs payants. Le chatbot peut se connecter à Internet pour générer des réponses sur les évènements récents.

ChatGPT application ios iphone
© Tom’s Guide

Le mois dernier, OpenAI a lancé son application ChatGPT officielle sur iPhone. Depuis, l’entreprise n’a eu de cesse de la peaufiner pour améliorer le plus possible l’expérience utilisateur. Outre la prise en charge du glisser-déposer et de Siri, ChatGPT sur iOS peut désormais s’exécuter en plein écran. À présent, l’application s’enrichit d’une fonctionnalité très pratique déjà déployée sur la version navigateur : la possibilité de se connecter à Internet pour obtenir des réponses dans l’air du temps.

Dans la dernière mise à jour de l’application, OpenAI indique que les abonnés ChatGPT Plus (20 $ par mois) peuvent recevoir des informations mises à jour. Concrètement, l’agent conversationnel inclut désormais les résultats du moteur de recherche Bing dans ses réponses.

Pour rappel, les utilisateurs non-abonnés ont seulement accès à une base de données limitée à 2021. Il faut payer pour bénéficier de GPT-4 et des fonctionnalités premium de ChatGPT.

Comment activer la navigation Web sur l’application iOS de ChatGPT ?

Pour profiter de cette fonctionnalité, vous devez accéder aux paramètres de votre compte ChatGPT Plus. Dans la section Nouvelles fonctionnalités, il vous suffit de sélectionner le modèle GPT-4 puis de choisir l’option Parcourir avec Bing dans le menu déroulant et le tour est joué. Les réponses générées par le chatbot seront désormais enrichies par des données récentes si votre requête l’exige.

Pour le moment, ChatGPT dispose seulement d’une application iOS. OpenAI devrait déployer sous peu une version Android de son agent conversationnel. En attendant, il faut se méfier et éviter à tout prix les clones malveillants. De fausses versions de ChatGPT truffées de malwares sont légion sur l’App Store et le Google Play Store. On ne peut que vous recommander d’éviter ces versions factices comme la peste.