ChatGPT : l’application Android officielle est enfin disponible, comment la télécharger ?

Après de longs mois d’attente, ChatGPT vient de faire une arrivée remarquée sur le Play Store ! Réservée dans un premier temps à une poignée de pays, l’application Android est désormais disponible en France. Vous allez pouvoir utiliser le chatbot dans une interface optimisée pour les smartphones.

Image 1 : ChatGPT : l'application Android officielle est enfin disponible, comment la télécharger ?
© Envato, Tom’s Guide

Alors que l’application officielle ChatGPT a déjà été lancée sur l’iPhone, OpenAI tardait à la sortir sur les smartphones Android. Pour utiliser le chatbot, les utilisateurs devaient ainsi passer par la version navigateur et composer avec une interface inadaptée au format mobile. Bonne nouvelle, l’entreprise derrière la célèbre IA a annoncé récemment que l’application Android de ChatGPT était sur le point d’arriver.

Il était même possible de se préinscrire sur le Google Play Store pour être informé de son déploiement chez vous. Dans un premier temps, le chatbot version Android était disponible exclusivement dans les pays suivants : États-Unis, Inde, Bangladesh et Brésil. Désormais, l’application peut enfin être téléchargée en France !

Comment télécharger l’application Android de ChatGPT ?

Une fois l’app téléchargée, vous devrez vous connecter à votre compte pour commencer à converser avec l’agent conversationnel. Il suffira d’écrire ou de dicter votre requête pour obtenir une réponse. L’interface utilisateur est très intuitive et dispose d’un historique des chats. Il est possible d’opter pour le mode sombre ou le mode clair. Voici un aperçu de l’application :

chatgpt android application

L’application ChatGPT sur Android “synchronise votre historique sur tous les appareils et vous apporte les dernières améliorations de modèle d’OpenAI”, peut-on lire sur la fiche du Play Store. Attention, ne vous précipitez sur la première application venue. Le magasin de Google regorge de clones malveillants de ChatGPT.

Il faut ainsi être vigilant et télécharger uniquement la version authentique du chatbot. Vous pouvez cliquer sans crainte sur le bouton ci-dessous pour être redirigé vers la fiche officielle de l’application d’OpenAI.