OpenAI annonce le lancement de sa boutique où les utilisateurs ChatGPT Plus pourront télécharger les GPTs soumis par d’autres membres de la communauté. Mais ce n’est pas tout puisqu’une nouvelle formule est disponible et elle s’appelle Team.
Tout le monde ne parle plus que de ChatGPT. L’intelligence artificielle s’invite partout, même dans les voitures de Volkswagen comme l’a annoncé la firme automobile au CES. Aujourd’hui, OpenAI a une autre bonne nouvelle puisque le chatbot a droit à sa propre boutique (en plus d’une nouvelle formule d’abonnement appelée Team). Mais qu’est-ce qu’on y trouve ?
À lire > En 2023, ChatGPT a été élu l’application préférée des utilisateurs Android
La boutique de GPTs ouvre ses portes
OpenAI a enfin ouvert les portes de sa boutique pour ChatGPT. Seuls les abonnés à ChatGPT Plus y ont accès, n’espérez pas profiter de ce store si vous ne payez pas. Là-bas, les utilisateurs y postent leurs propres GPTs triés selon plusieurs critères comme l’écriture ou la productivité. Il est alors possible de chercher la perle rare parmi tous les chatbots publiés. OpenAI va rémunérer les meilleurs créateurs de bots selon la popularité de leur version de ChatGPT parmi les autres membres de la communauté. Ce programme sera lancé au premier trimestre 2024.
Comme le rapporte The Verge, 3 millions de GPTs ont été créés par les utilisateurs depuis le lancement du programme GPT Builder. La boutique était censée ouvrir en novembre avant que sa sortie ne soit repoussée à décembre puis, finalement, en janvier.
Vous vous en doutez, un système mis en place par OpenAI permet de vérifier que les GPTs soumis par les utilisateurs respectent les règles. Les utilisateurs pourront signaler les chatbots jugés nuisibles voire dangereux. Mais ce n’est pas tout puisque l’entreprise annonce une nouvelle formule d’abonnement.
L’abonnement Team est officialisé par OpenAI
OpenAI annonce le lancement de Team, un abonnement destiné aux petites équipes de 150 personnes. À 30$/mois ou 25$/mois si vous optez pour la formule annuelle, OpenAI précise que les données ne sont pas utilisées pour entraîner son intelligence artificielle. Une précision rassurante pour les entreprises qui craignent que des données sensibles soient entre les mains de la firme dirigée par Sam Altman.