ChatGPT peut rapporter très gros. Deux utilisateurs du chatbot ont investi 185 dollars pour mettre sur pied un outil d’étude de marché alimenté par l’IA. Rapidement, ils ont réussi à réaliser de gros bénéfices, finissant par vendre leur business pour 150 000 dollars.
ChatGPT a fait naître des vocations. Certains se sont empressés de créer des cryptomonnaies en demandant conseil à l’agent conversationnel. D’autres ont rapidement investi le marché de l’IA générative pour proposer des services émanant directement de cette dernière. La belle histoire du jour s’inscrit totalement dans cette perspective.
Un beau jour, Sal Aiello et Monica Powers ont voulu créer une activité secondaire pour mettre du beurre dans les épinards. En soumettant leurs idées au chatbot, les deux entrepreneurs ont rapidement réalisé qu’ils savaient comment rédiger des prompts féconds et efficaces permettant d’exploiter toute la sève de ChatGPT. En mars dernier, ils ont alors décidé de créer un outil de recherche alimenté par l’IA.
Quand ChatGPT permet de faire fortune avec un investissement minime
Le principe ? Vous remplissez un formulaire sur votre idée d’entreprise et l’agent conversationnel l’épluchera pour mettre en perspective tous les enjeux. En somme, il s’agit d’une étude de marché express optimisée par l’intelligence artificielle d’OpenAI. L’outil utilise les informations renseignées dans des centaines de requêtes pré-écrites. Il organise ensuite les réponses dans des rapports de 50 pages sur les investisseurs, clients et concurrents potentiels de l’entreprise hypothétique.
A lire > ChatGPT l’aide à créer une cryptomonnaie, il devient millionnaire en quelques jours
Nommé DimeADozen, l’outil se destine donc aux “entrepreneurs en herbe” qui souhaitent tester leurs idées de business. Facturé 39 dollars, chaque rapport complet est généré en un temps record, bien plus rapidement qu’avec les méthodes habituelles. En à peine quelques mois, DimeADozen a rapporté plus de 66 000 $, selon les documents examinés par CNBC. Hormis les 150 dollars pour le nom de domaine et les 35 dollars pour l’hébergement, il s’agit seulement de bénéfices.
Le mois dernier, l’outil d’IA a finalement été vendu contre la rondelette somme de 150 000 dollars à un couple d’entrepreneurs. Felipe Arosemena et Danielle de Corneille souhaitent en faire leur activité principale. Aeillo et Powers prévoient quant à eux de continuer à y travailler cinq heures par semaine en tant que conseillers.