ChatGPT sert déjà à automatiser le travail des employés dans certaines entreprises. Comme nous le rapporte Fortune, 55% des patrons interrogés se disent satisfaits par le boulot accompli par le chatbot. L’intelligence artificielle est-elle en passe de devenir notre compagnon de travail ?
ChatGPT ne cesse de faire parler de lui. Désormais intégré à Edge, iOS, Android et Skype, le chatbot prend le chemin des entreprises. Comme le rapporte une étude de ResumeBuilder, l’intelligence artificielle est déjà utilisée par certaines sociétés pour automatiser des tâches. Sur l’ensemble des patrons interrogés, plus de la moitié se montre satisfait par le travail effectué par ChatGPT. Voici ce que nous disent les résultats de ce sondage.
À lire > Microsoft utilise ChatGPT pour contrôler des robots
ChatGPT a convaincu 55% des patrons d’entreprise
L’intelligence artificielle s’invite dans le monde de l’entreprise. Avec ses nombreuses capacités, ChatGPT a de quoi prêter main-forte aux employés dans certaines tâches comme le codage, la rédaction de fiches de poste, d’offres d’emploi et même… la réponse aux candidatures.
Si l’on peut reprocher la déshumanisation d’un tel choix de se reposer sur le chatbot pour répondre aux candidats, par exemple, les entreprises semblent conquises par ses capacités.
- 77% des sondés utilisent ChatGPT pour écrire des fiches de poste
- 66% des sondés utilisent ChatGPT pour écrire les offres d’emploi
- 66% des sondés utilisent ChatGPT pour du codage
- 65% des sondés utilisent ChatGPT pour répondre aux candidatures
- 58% des sondés utilisent ChatGPT pour rédiger du texte
- 57% des sondés utilisent ChatGPT comme service après-vente
- 52% des sondés utilisent ChatGPT pour les comptes-rendus de réunions et documents
Preuve que les patrons interrogés sont conquis par ChatGPT, 55% considèrent que le chatbot remplit ses tâches avec brio.
ChatGPT, le compagnon idéal des employés ?
La crainte de tâches automatisées par les intelligences artificielles n’est pas nouvelle dans le monde de l’entreprise. Une question discutée depuis un moment et à ce propos, les experts estiment que ChatGPT sert de nouvel outil aux employés plutôt que de remplaçant. Force est de constater que très peu de temps après son lancement public, le chatbot trouve déjà son utilité dans certaines entreprises pour gagner du temps.
Par exemple, dans le cas des RH, passer moins de temps à rédiger les fiches de poste ou encore les réponses aux candidatures peut permettre de se consacrer à d’autres tâches importantes. Dans les faits, ChatGPT sert plutôt de compagnon que de remplaçant.