Urtopia dévoile en exclusivité ses vélos électriques équipés de ChatGPT. L’intelligence artificielle va aider les cyclistes à gérer les différents aspects de leur conduite et de leur santé. Un ajout qui risque d’inspirer d’autres constructeurs de deux roues.
ChatGPT va prochainement être intégré aux véhicules de Mercedes. C’est simple, l’intelligence artificielle d’OpenAI, alimenté à coup de billets verts par Microsoft, est partout ! Première mondiale, la société Urtopia dévoile que ses vélos électriques sont désormais accompagnés par le chatbot. Selon l’entreprise, la fusion entre ses deux roues et ChatGPT va créer « l’assistant parfait pour les cyclistes ».
À lire > Lidl lance 2 vélos électriques à prix cassé, profitez d’une aide financière de 400 euros
ChatGPT intègre les vélos électrique de la société Urtopia
L’Eurobike 2023 est, comme son nom l’indique, un rassemblement de passionnés de cyclisme et de constructeurs du milieu. C’est lors de cet événement que Urtopia a dévoilé sa gamme de vélos électriques équipés de ChatGPT, l’agent conversationnel qui est devenu plus puissant sous iOS.
Quelles sont les bénéfices à ajouter ChatGPT à des vélos électriques ? Voici différentes possibilités offertes par la fusion des deux roues et du chatbot
- ChatGPT apporte son expertise pour la navigation GPS, la sécurité ou encore l’antivol
- ChatGPT est connecté à Apple Health et Strava pour une meilleure surveillance de la santé
- Les cyclistes peuvent surveiller leur fréquence cardiaque à l’effort via l’Apple Watch, ChatGPT s’occupe ensuite d’adapter la compensation de puissance
Cet ajout du chatbot aux vélos électriques de la société Urtopia montre qu’en très peu de temps, l’intelligence artificielle a pris une grande place dans nos quotidiens. Les constructeurs intègrent un peu partout ChatGPT, bien conscients de son énorme potentiel.
Comment fonctionne ChatGPT pour les vélos électriques Urtopia ?
L’ajout de ChatGPT aux vélos électriques Urtopia se veut ergonomique et pratique. Pour s’adresser au chatbot, tout passe par la voix. Un peu comme les assistants vocaux sur nos smartphones, le cycliste n’a qu’à appuyer sur un bouton placé sous le pouce. Un placement accessible, rapide et facile. Ensuite, il suffit de parler à l’intelligence artificielle.
Si Urtopia ouvre la voie avec l’intégration de l’agent conversationnel à ses deux roues, reste à savoir si la concurrence sur le marché des vélos électriques suivra cette décision audacieuse.