OpenAI continue d’améliorer son célèbre agent conversationnel. En fouillant dans le code source de ChatGPT, un utilisateur a découvert que le chatbot allait s’agrémenter de deux nouvelles sections dédiées à votre profil et à l’enregistrement de fichiers.
Véritable phénomène de société, ChatGPT continue de s’améliorer. Depuis peu, le chatbot est notamment capable de surfer sur Internet pour compléter ses réponses. OpenAI souhaite désormais améliorer l’expérience utilisateur en mettant à disposition un espace de travail personnalisable. L’information provient de l’utilisateur de Reddit kocham_psy, capture d’écran à l’appui.
En explorant le code source, ce dernier a découvert une éventuelle nouvelle version du chatbot. Pour ce faire, il assure avoir utilisé un script faisant croire au site que son compte avait accès à toutes les fonctionnalités. C’est avec ce procédé qu’il avait découvert en avant-première la fonctionnalité de partage de chat. Un passif qui nous pousse à le prendre au sérieux.
À lire > ChatGPT : le chatbot se dote d’un mode privé, comment l’utiliser ?
Quelles sont les futures nouveautés attendues sur ChatGPT ?
Sur la capture d’écran dévoilée, on constate que l’interface s’agrémente d’un nouvel espace de travail. À savoir une section pour le profil où vous pouvez saisir vos préférences et vos informations personnelles et une section dédiée au téléchargement de fichiers. Si l’on se fie aux précédentes annonces d’OpenAI, il pourrait s’agir d’un aperçu de la version pro promise par l’entreprise en avril dernier.
Gageons que ces nouvelles sections soient destinées aux professionnels. La section “My Profile” permettrait par exemple de préciser votre poste afin d’éviter d’avoir à l’indiquer au début de chaque nouveau chat. D’autres préférences et informations utiles pourront également être renseignées afin d’optimiser au maximum vos prompts. Il est en outre possible que cette fonction permette de jongler entre différents profils sur le même compte.
De son côté, la section “My files” permettrait de soumettre des documents à ChatGPT afin qu’il puisse réaliser des tâches à partir de ces derniers (générer un résumé, rechercher des informations dans le texte, mettre en forme des statistiques, etc). En attendant d’en savoir plus, on vous rappelle que ChatGPT a eu le droit récemment à de grosses améliorations sur iPhone et iPad.
À lire > ChatGPT : les 10 plugins qui vont vous changer la vie.