ChatGPT étend son influence ! Le chatbot développé par OpenAI et propriété de Microsoft arrive sur Android, iOS, Skype et Microsoft Edge. L’IA se dote même d’une fonction de recherche vocale ! Voici tout ce qu’il faut savoir à ce propos.
ChatGPT, c’est l’IA qu’on ne présente plus. Capable du meilleur comme du pire, ce chatbot a été racheté pour une coquette somme par Microsoft. Depuis, la firme fait fructifier son acquisition en proposant l’intelligence artificielle pour son moteur de recherche Bing. De quoi faire trembler Google !
Après une disponibilité sur navigateur, ChatGPT s’invite désormais sur Android, iOS, Edge et Skype. Voici comment en profiter.
À lire > Bing ChatGPT : Microsoft limite le nombre de questions pour éviter les insultes et les menaces
ChatGPT s’invite sur plusieurs nouveaux supports
L’application Bing dispose d’une toute nouvelle version sur Android et iOS. En plus d’un design repensé, ChatGPT est de la partie pour interagir avec lui depuis votre smartphone ou votre tablette. Il est possible d’adapter l’affichage des réponses. Par exemple, l’affichage des réponses peut se faire via du texte (avec une option de simplification) ou avec des puces.
Ce n’est pas tout puisque ChatGPT est disponible sur Skype. Il suffit d’identifier Bing dans votre groupe de conversation en écrivant « @Bing » comme le feriez pour un être humain de vos contacts. Le chatbot est présent dans votre discussion et répond à toutes vos interrogations.
ChatGPT est aussi présent sur navigateur Microsoft Edge, mobile comme navigateur, via une liste d’attente.
L’autre grosse nouveauté, c’est que ChatGPT est désormais compatible avec la voix de l’utilisateur. La recherche vocale permet de poser vos questions à l’intelligence artificielle et d’obtenir une réponse immédiate, comme avec le texte.
À lire > Bing : ChatGPT devient fou si vous lui parlez trop longtemps, admet Microsoft
Comment utiliser ChatGPT sur Android, iOS, Skype et Edge ?
Pour profiter de ChatGPT sur Android et iOS, il faut passer par l’application Bing. Voici comment faire.
- Télécharger l’application Bing sur le Play Store (Android) à cette adresse
- Télécharger l’application Bing sur l’App Store (iOS) à cette adresse
Concernant Skype, même chose, voici les liens officiels iOS et Android du service de messagerie :
- Télécharger l’application Skype (Android) à cette adresse
- Télécharger l’application Skype (iOS) à cette adresse
Pour retrouver ChatGPT sur navigateur Microsoft Edge, il faut s’inscrire sur liste d’attente à cette adresse.
À lire > ChatGPT pourrait bien entraîner une nouvelle pénurie de cartes graphiques
Notons que le déploiement est progressif, il est possible que vous ne puissiez pas immédiatement profiter du chatbot sur l’un des supports. Il faudra attendre une poignée de jours, de semaines voire de mois pour que l’ensemble des utilisateurs y aient accès.