ChatGPT aide le constructeur italien Fiat à vendre des voitures

ChatGPT est aussi un allié de choix pour les concessionnaires. Fiat a créé une boutique immersive où il est possible d’interagir avec des vendeurs assistés par le célèbre modèle de langage naturel. Une nouvelle manière d’acheter des voitures dans le métavers.

FIAT
Fiat et ChatGPT font causes commune © Fiat

ChatGPT permet d’automatiser le travail des employés dans certaines entreprises. Un moyen de prêter main-forte aux travailleurs dans des tâches diverses et variées comme le codage, la rédaction, la communication, le service après-vente. Chez Fiat, le modèle de langage développé par OpenAI a fait son entrée dans des showrooms numériques où il est possible d’acheter des voitures. Dévoilé en janvier au CES, ce métavers immersif a été développé en collaboration avec Microsoft et Touchcast.

Dans le Fiat Metaverse Store, les clients n’ont pas besoin d’utiliser un casque VR, un avatar ou du matériel spécialisé pour arpenter la boutique. Tout est intégré dans Microsoft Teams qui exploite d’ailleurs déjà ChatGPT dans sa formule payante. Les utilisateurs peuvent interagir virtuellement avec un “Fiat Genius” humain ou artificiel. Ils ont la possibilité de vérifier la fiche technique d’un véhicule, poser des questions au vendeur et même finaliser leur achat depuis leur ordinateur.

ChatGPT est exploité par Fiat pour finaliser ses ventes de voitures

  • Si vous posez des questions générales, vous obtiendrez une vidéo préenregistrée par des spécialistes.
  • Les questions plus complexes seront prises en charge par des humains qui pourront apparaître dans le métavers
  • S’ils ne connaissent pas la réponse, ChatGPT vous aidera à obtenir les bonnes informations.

À lire > ChatGPT va-t-il tous nous mettre au chômage ? Voici la réponse de l’IA

Comme le précise Axios, le magasin Fiat Metaverse est actuellement disponible sur le marché domestique italien. Il s’ouvrira prochainement à d’autres pays. Dans le même temps, Kia Allemagne a également lancé son propre métavers. Cette boutique virtuelle exploite aussi ChatGPT et d’autres intelligences artificielles pour rendre l’expérience plus interactive.