ChatGPT-4 : il demande à l’IA de le rendre riche avec seulement 100$, voici le résultat final

Cet internaute a lancé un défi à ChatGPT-4. Le rendre riche avec seulement 100$ ! L’utilisateur a suivi toutes les recommandations de l’intelligence artificielle pour lancer son business de produits écoresponsables.

chatgpt chatgpt-4 riche fortune ia intelligence artificielle bot microsoft openai
© Green Gadget Guru

Si l’on en croit les aficionados de l’intelligence artificielle, ChatGPT est capable de toutes les prouesses. Alors pourquoi ne pas vous rendre riche sans même vous creuser les méninges pour trouver l’idée qui cartonnera ? Jackson Greathouse Fall s’est lancé ce défi et a demandé à ChatGPT-4 de le rendre riche avec une mise de départ d’à peine 100 dollars. Résultat des courses ?

À lire > ChatGPT sauve la vie d’un chien atteint d’une maladie grave

Un business monté de A à Z par ChatGPT et DALL·E

Avec 100 dollars en poche, Jackson Greathouse Fall a demandé à ChatGPT de le rendre riche. Le chatbot lui a dit de lancer un site de vente en ligne qui propose des produits écologiques. La raison ? Il s’agit d’un secteur encore nouveau où la concurrence est assez faible. Le chatbot, qui s’est invité chez Skype, Edge, iOS et Android, lui a ensuite glissé d’acheter le nom de domaine Greengadgetguru.com pour un faible prix.

ChatGPT-4 a choisi le design et le slogan. DALL·E a ensuite pris le relai en générant le logo de la société. Une grosse partie a été réalisée, ne reste plus à Jackson Greathouse Fall qu’à vendre des produits.

Vous connaissez le refrain : le chatbot, dont la version GPT-5 sera encore plus bluffante, lui a listé 10 articles écoresponsables. Le chatbot se servant allègrement en ligne, ce qui ne plaît pas à certaines entreprises, ces produits ont été récupérés ailleurs. Ne reste qu’à investir une partie des 100 dollars dans la publicité sur Meta et Twitter, qui a mis en place de nouvelles restrictions, et hop. Green Gadget Guru est prêt !

À lire > ChatGPT dévoile des numéros de carte bleue et d’autres infos sensibles, les utilisateurs paniquent

Peut-on créer un business viable avec ChatGPT ?

Soyons honnêtes. Créer un site de vente en ligne avec des produits récupérés ailleurs et des éléments générés par l’intelligence artificielle n’amène pas à la fortune. Mais elle suscite suffisamment le buzz en ligne pour attirer des investisseurs et possiblement atteindre ce but.

Après son lancement, Jackson Greathouse Fal a été contacté par un investisseur puis d’autres jusqu’à ce que l’entreprise atteigne une valeur de 25 000 dollars. On retient surtout l’effet de curiosité qui a participé à la popularité de Green Gadget Guru. D’ailleurs, il n’est pas possible d’acheter des produits sur le site qui est en standby. Gaffe à l’emballement lié aux « prouesses » de l’intelligence artificielle !