Le Washington Post vient de mettre en ligne un chatbot IA spécialisé dans les questions sur le réchauffement climatique. L’outil utilisant plusieurs modèles de langage peut répondre à des questions assez précises.
Même si ChatGPT se positionne comme la référence des chatbots, il n’est pas le seul capable de répondre à vos questions. Vous pouvez même en trouver de bien plus efficaces en fonction du sujet sur lequel portent vos interrogations.
À l’heure où le changement climatique préoccupe une grande partie de la population, le Washington Post vient d’avoir une idée très pertinente : créer un chatbot IA capable de répondre à de nombreuses questions sur le sujet grâce à la base de données du média américain.
Ce chatbot du Washington Post est spécialisé dans les questions sur le changement climatique
Le Washington Post vient de mettre en ligne un chatbot dédié aux interrogations sur le changement climatique. Celui-ci peut répondre à de multiples questions en utilisant les articles publiés par les journalistes du média américain. L’outil utilise divers modèles de langage dont ceux d’OpenAI, de Mistral et de Llama de Meta.
Le chatbot permet de choisir de questions toutes faites et bien évidemment de les écrire vous-même. L’intelligence artificielle répond très clairement aux interrogations assez simples. Nous avons pu lui demander comment le trafic aérien impactait le changement climatique afin d’obtenir une réponse précise en quelques lignes.
En l’interrogeant sur la politique d’Emmanuel Macron face au dérèglement impactant notre monde, le chatbot répond également. Toutefois, il ne livre pas d’informations récentes, étant donné qu’excepté un article de juin 2024, la dernière actualité du Washington Post sur le sujet remonte à 2022.
À lire > Réchauffement climatique : 7000 baleines à bosse sont mortes de faim, les experts alertent
En dessous du texte généré artificiellement, vous retrouvez les articles grâce auxquels le chatbot a formulé sa réponse. Le Washington Post rappelle qu’il faut « vérifier toute information avec les articles liés » étant donné que son chatbot vient juste d’être lancé.
- Le Washington Post vient de lancer un chatbot IA spécialisé dans le changement climatique
- Il répond à des questions en utilisant les articles écrits par les journalistes du média américain
- L’outil se montre plutôt fiable et peut répondre à des questions assez précises