Depuis 12h30, le nombre d’incidents déclarés pour chatGPT a explosé jusqu’à la panne. OpenAI annonce que le service est à présent revenu à la normale.
Mise à jour : ChatGPT fonctionne à nouveau et OpenAI a publié sur sa page statut qu’un correctif avait été passé à 13h43.
L’entreprise ne donne pas plus de détails sur les raisons de la panne mais comme on peut le voir dans l’historique des statuts, ce n’est pas la première fois que cela se produit.
ChatGPT, le célèbre service d’intelligence artificielle générative ne fonctionne plus et renvoi un message d’erreur (bad gateway) que vous soyez sur la version gratuite ou payante.
Le site Down Detector qui identifie le pannes en temps réel montre le problème a lieu partout en France. Certaines villes belges et suisses apparaissent aussi sur la carte signalant les erreurs. Mais si l’on en croit les premiers posts sur X, la panne est mondiale et concerne aussi les API.
Pour l’instant, aucune communication officielle en provenance de OpenAI n’a été faite mais il est certain que la société est au courant et tente de réparer la panne.