Rien d’arrête les fans de Nintendo ! Des créateurs ont miniaturisé la Wii pour en faire une console compacte qui fait la taille d’un porte-clés. La machine est entièrement fonctionnelle et fait tourner des jeux.
- Un créateur réussi à miniaturiser la Nintendo Wii pour créer la Nintendo Kawaii
- La console fait la taille d’un porte-clés et le prix du boîtier est de 55 $, il faut s’occuper soi-même de la miniaturisation de la Wii
- En revanche, impossible de connecter de Wiimotes en l’absence de connectivité sans fil
La Wii est l’une des consoles les plus vendues de Nintendo, véritable icône du gaming. Malheureusement, il ne sera pas possible d’y jouer sur iPhone mais il reste d’autres solutions pour glisser la machine dans sa poche, notamment la miniaturisation. Des passionnés ont relevé le défi de créer la “plus petite Wii fonctionnelle jamais conçue” avec la Nintendo Kawaii, une version de la taille d’un porte-clés.
À lire > Il écope d’un an de prison pour menaces de mort envers Nintendo
La Nintendo Kawaii fait la taille d’un porte-clés
Après la Wii sous forme de Game Boy Color, place à la Nintendo Kawaii. La console se présente dans un boîtier en aluminium usiné CNC et malgré sa taille réduite, elle conserve l’essentiel des capacités de la version originale. Le système de refroidissement passif élimine le besoin d’un ventilateur interne tout en réduisant sa taille.
La Nintendo Kawaii dispose de connecteurs pour l’alimentation, la sortie AV et les manettes. Le dock sur mesure offre la possibilité de brancher jusqu’à quatre manettes GameCube, un atout majeur pour jouer à des titres comme Super Smash. Bros, Mario Kart, Mario Party, etc.
Sans surprise, la miniaturisation s’accompagne de quelques compromis. La Nintendo Kawaii ne peut pas lire les jeux physiques et se limite donc au format numérique. L’absence de connectivité sans fil exclut l’utilisation des Wiimotes traditionnelles. Impossible de jouer aux incontournables de la console comme Wii Sports ou The Legend of Zelda: Skyward Sword : dommage ! Il faut se contenter de manettes USB-C ou GameCube.
Le système d’exploitation semble open-source, ce qui pourrait permettre de gérer d’autres consoles. Une première série limitée de 30 unités, proposée à 55 $, s’est vendue très rapidement. Bonne nouvelle si la Nintendo Kawaii vous fait envie puisque son créateur envisagent une seconde salve face à l’engouement. Attention toutefois : il faut s’occuper soi-même de la miniaturisation de la Wii, seul le boîtier est vendu !
La Nintendo Kawaii montre la passion et l’ingéniosité de la communauté. Les fans de la firme japonaise sont de véritables acharnés et n’hésitent pas à repousser les limites. Certains vont plus loin jusqu’à s’offrir des versions inédites de la console comme celle conçue pour la reine Elizabeth II qui a été mise en vente à 300 000 $.