Un iPhone de 2007 jamais déballé est actuellement au centre d’une vente aux enchères. Il devrait se vendre une petite fortune car il s’agit du modèle 4 Go abandonné rapidement à l’époque par Apple. De quoi lui conférer une certaine rareté aux yeux des collectionneurs.
Les iPhone de première génération sont très recherchés par les collectionneurs technophiles. L’année dernière, un iPhone de 2007 jamais ouvert s’était vendu 40 000 euros aux enchères. Rebelote il y a quelques mois avec la vente du premier smartphone d’Apple pour plus de 51 000 euros. Un autre iPhone encore dans sa boîte vient d’être proposé sur le célèbre site d’enchères LCG Auctions.
Et il s’avère que celui-ci est encore plus rare que les modèles évoqués plus haut en raison de son… espace de stockage. À l’époque de leur lancement révolutionnaire le 29 juin 2007, les iPhone étaient vendus avec 4 ou 8 Go. Mais le modèle le plus fourni en stockage est immédiatement devenu plus populaire.
Au point de pousser Apple à abandonner le modèle 4 Go après seulement quelques mois de commercialisation au profit d’un modèle 16 Go.
Combien coûte un iPhone 4 Go de 2007 jamais déballé ?
Ce modèle est donc très recherché par les collectionneur. Le fait qu’il ait été disponible pendant une courte durée lui confère une grande valeur. Il s’agit du modèle le plus rare des iPhone de première génération. Et il devrait déchaîner les enchères. “Sur la base de nos ventes records récentes et du fait que le modèle 4 Go est probablement 20 fois plus rare que la version 8 Go, nous ne serions pas surpris s’il établit un nouveau prix de vente record”, souligne le fondateur de LCG Auctions, Mark Montero.
À lire > Ce youtubeur achète un iPhone de 2007 à plus de 36 000 € et le déballe en vidéo
La personne qui le met en vente faisait partie de l’équipe d’ingénierie d’origine lors du lancement de l’iPhone. À l’époque, le modèle 4 Go était mis à prix à 499 dollars, soit 100 dollars de moins que la version 8 Go. 16 années plus tard, il est devenu un véritable objet de collection susceptible d’être acheté la bagatelle de 100 000 dollars.
À noter que LCG Auctions vend également un iPhone 8 Go de 2007 et un iPhone 16 Go, toujours sous blister. Les enchères commencent ce vendredi 30 juin et se termineront le 16 juillet.