Vous ne savez pas quoi regarder sur Netflix ? Nous avons justement sélectionné trois films qui s’apprêtent à quitter le catalogue de la plateforme. Si vous souhaitez passer un bon moment, ces long métrages sont des valeurs sûres, alors dépêchez-vous vite de les voir avant qu’ils ne soient retirés en septembre !
Comme chaque mois, de nouveaux programmes sont ajoutés sur Netflix, et pour leur faire de la place, d’autres sont retirés du catalogue. Parmi les contenus sortants en septembre, trois films valent réellement le détour. Il serait dommage de ne pas en profiter avant !
Armageddon Time
Armageddon Time sera le premier des trois films à tirer sa révérence sur Netflix. En effet, dès le 8 septembre 2024, vous ne pourrez plus visionner ce film sur la plateforme au N rouge. On vous conseille donc de le voir avant qu’il ne soit trop tard !
Les évènements de ce film avec Anthony Hopkins, Anne Hathaway, Banks Repeta ou encore Jeremy Strong, prennent place dans le Queens en 1980. Une époque où les inégalités et le racisme sévissent particulièrement. L’histoire retrace le parcours de Paul, un jeune garçon doué pour le dessin, élevé au sein d’une famille juive aimante. Il va lier une profonde amitié avec Jonathan, un garçon noir, qu’il rencontrera à la Kew Forest School.
Ce film de 2022 dépeint le récit autobiographique de l’enfance et de la transition vers l’âge adulte du réalisateur James Gray. Une œuvre très personnelle donc, qui se laisse savourer du début à la fin. L’interprétation des acteurs est grandiose. Quant à la réalisation et la mise en scène, elles sont toutes deux particulièrement soignées. Le film a reçu un très bon accueil de la part de la presse et des spectateurs, et a obtenu une note de 81 % sur Rotten Tomatoes. On vous laisse apprécier.
Le Mans 66
On continue avec Le Mans 66, qui sera retiré le 14 septembre 2024 du catalogue de Netflix. Ce film oscarisé sorti en 2019, a reçu une note de 92 % sur Rotten Tomatoes. Inutile de vous préciser qu’il s’agit d’une pépite cinématographique, à voir ou à revoir sans modération.
On ne peut que vous conseiller ce biopic qui suit l’histoire de Ken Miles, un pilote de course hors pair qui a donné la victoire à Ford aux 24 heures du Mans en 1966. D’abord réticente, l’écurie américaine a finalement laissé les commandes à Miles, sous la supervision de Carrol Shelby, son meilleur ami. Le duo a prouvé qu’il avait les trippes pour vaincre l’indétrônable Ferrari, au volant de la légendaire Ford GT40. Le jeu d’acteur de Christian Bale est tout simplement magistral. Matt Damon livre aussi une superbe interprétation. La mise en scène est impeccable. Bref, vous pouvez foncer le voir sans hésiter !
À lire aussi : les meilleurs films à voir absolument sur Netflix.
Fight Club
Sorti en 1999, Fight Club a fait parler de lui en bien et en mal. Toutefois, son scénario original, les performances de haute volée de Brad Pitt, Edward Norton et Helena Bonham Carter, et son twist légendaire, l’ont propulsé au rang de classique. Si bien qu’il compte aujourd’hui parmi les meilleurs long métrages de tous les temps selon les spectateurs, avec un score de 80 % sur Rotten Tomatoes. Toutefois, comme toutes les bonnes choses ont une fin, le chef d’œuvre de David Fincher sera supprimé du catalogue Netflix dès le 14 septembre, soit le même jour que Le Mans 66.
Si vous n’avez jamais vu Fight Club, il s’agit d’un film peu conventionnel basé sur le roman éponyme de Chuck Palahniuk, qui vous invite à avoir une réflexion profonde sur la société, et sur la vie en général. Le film dépeint sans prendre de gants les pires côtés de l’humain et de sa condition, en mettant la lumière sur un anonyme, qui subit la routine avec une certaine lassitude. Toutefois, son quotidien retrouve de la couleur lorsqu’il rencontre par hasard le charismatique Tyler Durden, qui représente tout ce qu’il a toujours rêvé d’être. Les deux compères, qui partagent les mêmes idées, ne vont pas tarder à mettre sur pied un club de combats clandestins, et à trouver un exutoire salvateur à travers la violence.