Ces smartphones Galaxy sont cassés à cause de Samsung, les utilisateurs enragent

Depuis plusieurs jours, certains utilisateurs de Galaxy Note 20 et de Galaxy S20 déplorent l’apparition de lignes colorées sur leur écran, conséquence fâcheuse de l’installation de la dernière mise à jour. Si certains usagers sont indemnisés par Samsung, d’autres sont étrangement laissés sur le bord de la route.

Samsung Galaxy Note 20 Ultra lignes vertes écran
© Twitter @CoconutShawarma

Les mises à jour doivent théoriquement apporter une plus-value sur l’appareil. Mais il arrive qu’elle provoque des dégâts très problématiques. C’est actuellement le cas avec plusieurs références du constructeur Samsung. Depuis l’installation de la mise à jour de juin, nombre d’utilisateurs ont vu apparaître des lignes vertes et roses sur l’écran de leur smartphone Galaxy.

Basé en Inde, le lanceur d’alerte Coconut Shawarma a rapidement précisé que Samsung acceptait de remplacer gratuitement l’écran des smartphones touchés, même hors période de garantie. Une information confirmée par le journaliste indien Yash Rathore. En plus du remplacement de l’écran, la société propose également le remplacement gratuit de la batterie et du kit, assure un responsable du support Samsung India sur le canal officiel WhatsApp.

À lire aussi : vous pouvez retrouver ici notre guide des meilleures tablettes Samsung

Quels sont les Samsung Galaxy éligibles au remplacement d’écran gratuit ?

Le problème venant du logiciel, il est logique que Samsung prenne en charge les réparations. Problème, tous les utilisateurs ne sont pas logés à la même enseigne. “Après des jours d’attente et d’appels incessants au SAV, vous avez finalement refusé de réparer mon Samsung Galaxy S20+ (problème de ligne verte). Vous savez pourtant très bien que ce problème est de votre faute”, fustige un usager en interpellant le constructeur sur Twitter.

Freeze, écran noir total, redémarrage impossible… Auprès de Tom’s Guide, un utilisateur confie que la mise à jour de juin “a complètement fait disjoncter” son Galaxy Note 20 Ultra. “L’écran reste noir alors même que le téléphone fonctionnait à merveille avant cette mise a jour”, déplore-t-il. Après avoir contacté le SAV, le constructeur lui aurait expliqué qu’il devra payer pour remplacer son écran.

“C’est la mise a jour qui a endommagé mon téléphone. c’est inadmissible”, martèle-t-il. Selon Sam Mobile, il existe certaines conditions pour obtenir le remplacement d’écran gratuit proposé jusqu’au 30 septembre 2023. Les smartphones doivent notamment être affectés par l’apparition de lignes colorées ou par un scintillement de l’écran. Ce qui exclurait injustement certains utilisateurs pourtant victimes d’autres problèmes causés par la mise à jour.

A lire > Galaxy Note 20 Ultra et Galaxy Tab S7 : certains utilisateurs sont touchés par le bug de l’écran vert