A l’occasion du CES 2024, Euraka a dévoilé sa future machine à laver hybride aux caractéristiques prometteuses. La Dual Washing Bot peut laver vos vêtements mais aussi nettoyer vos sols en déployant son aspirateur-laveur. De quoi faire d’une pierre deux coups !
Le CES est le rendez-vous annuel incontournable des technophiles. Parmi les nouveautés annoncées lors de l’édition 2024, une machine à laver polyvalente a notamment retenu l’attention médiatique : la Dual Washing Bot. Ce modèle innovant a été conçu par le fabricant Eureka, connu pour ses aspirateurs de bonne facture. Concrètement, cette machine peut nettoyer les vêtements et nettoyer les sols en profondeur en missionnant son robot.
La plus grosse partie de l’engin n’est autre qu’une machine à laver classique capable de laver le linge et de le sécher. Comme vous pouvez le voir dans les images officielles, la Dual Washing Bot est aussi équipée d’un aspirateur-laveur robot qui se niche dans sa base. Celui-ci pourra arpenter votre demeure pour retirer la saleté et nettoyer les sols pendant que la machine nettoiera les vêtements de toute la famille. Deux tâches ménagères pour le prix d’une, en somme !
A lire > CES 2024 : cette bague connectée révolutionne le suivi des cycles menstruels
Dual Washing Bot : une machine à laver couplée avec un aspirateur robot
Chose appréciable, l’aspirateur peut être rattaché à l’arrivée d’eau et au système d’évacuation de sa machine hôte. Par conséquent, l’engin peut s’alimenter en eau et vider son eau sale comme un grand. Il ne sera plus impératif de réaliser ces deux tâches généralement considérées comme des corvées par les utilisateurs.
Eureka annonce une puissance d’aspiration de 5000 Pa. Un score correct même si certains modèles sur le marché sont capables de faire mieux comme nous l’expliquons dans notre guide d’achat des meilleurs aspirateurs-robots. Equipé d’un dispositif de désodorisation anti-moisissures, l’appareil est capable de rincer et de sécher ses patins après chaque session. Son bac à poussière doit seulement se vider tous les deux mois, assure la marque.
Sans surprise, la Dual Washing Bot peut se piloter depuis une application où vous pourrez notamment chapeauter les différents cycles de nettoyage. L’aspirateur est même doté d’une caméra, ce qui vous permettra de surveiller la maison en votre absence. En revanche, l’appareil n’est pas près d’arriver sur le marché. Son prix et sa date de sortie n’ont pas encore été révélés. On peut toutefois s’attendre à un tarif onéreux au vu de l’innovation réalisée.
Toujours au rayon domestique, n’hésitez pas à consulter nos guides des meilleurs balais vapeur et des meilleurs aspirateurs balai du marché.