OnePlus dévoile la technologie Rain Water Touch de son OnePlus Ace 2 Pro. Grâce à une puce spéciale et un algorithme, l’écran du smartphone reste utilisable même mouillé sous la pluie !
C’est une constante chez tous les smartphones. Utiliser son mobile sous la pluie ou au bord de l’eau, c’est impossible ! Quand l’écran est mouillé, le tactile ne répond pas bien. Jusqu’à la sortie du OnePlus Ace 2 Pro avec sa technologie sobrement intitulée Rain Water Touch. Cette fonctionnalité présentée en vidéo se repose sur une puce spéciale et un algorithme.
À lire > OnePlus 12 : date de sortie, prix, fiche technique, tout ce qu’il faut savoir
Si beaucoup attendent le OnePlus 12 qui promet d’être le roi de la photographie, le OnePlus Ace 2 Pro s’annonce tout aussi intéressant. Comparé à l’iPhone 14, le smartphone nous dévoile son Rain Water Touch qui détecte là où votre doigt touche l’écran sous la pluie, par exemple.
La vidéo prouve qu’il est possible d’utiliser le téléphone avec de l’eau qui coule sur sa dalle contrairement à l’iPhone 14 qui pourrait bien gâcher le lancement de l’iPhone 15 à cause de sa batterie.
Cette technologie promet à ses utilisateurs d’éviter la frustration d’un écran mouillé inutilisable qu’il faut frotter contre un bout de vêtement sec par temps de pluie. En le comparant à un smartphone coûteux comme l’iPhone 14, OnePlus s’assure de frapper un grand coup en dominant Apple dans un domaine qui concerne tout le monde.
Ce qui est sûr, c’est que le choix du smartphone mis en comparaison avec le OnePlus Ace 2 Pro n’a sans doute rien d’un hasard.
À lire > Meilleurs Smartphones OnePlus : quel modèle acheter en 2023 ?
Quelle est la date de sortie du OnePlus Ace 2 Pro ?
Pour le moment, le OnePlus Ace 2 Pro n’a pas été annoncé pour la France. Il est toutefois possible que le smartphone arrive chez nous sous une autre désignation. Tout comme cette technologie de Rain Water Touch pourrait équiper le futur OnePlus 12 même si les rumeurs disent qu’il ne sortira pas en France. En attendant, la vidéo nous permet d’en savoir plus sur cette technologie bluffante possible grâce à une simple puce spéciale et un algorithme.