Ce smartphone est doté d’un Snapdragon 8 Gen 2 overclocké et de 24 Go de RAM, un monstre de puissance

Snapdragon Gen 2 overclocké et 24 Go de RAM : voilà la recette explosive du REDMAGIC 8S Pro. Le nouveau smartphone de la marque chinoise nubia est comme d’habitude dédié au gaming et il pourra probablement faire compétition avec les consoles portables du moment.

RedMagic 8S Pro 24 Go RAM Snapdragon
©nubia

La question de savoir si le Samsung Galaxy S24 prend l’iPhone 15 de vitesse grâce au Snapdragon 8 Gen 3 fait figure de combat d’infirmes, comparé au REDMAGIC 8S Pro. Ce téléphone est le dernier né de la marque nubia. Il vise bien évidemment le segment des gamers, grâce à des composants internes de haut vol et à des fonctions de refroidissement impressionnantes.

Ce nouveau smartphone, qui promet d’être le plus puissant de 2023, est équipé du Snapdragon 8 Gen 2 Leading Version, une version pratiquement identique au Snapdragon 8 Gen 2 pour Galaxy SoC présent dans les Samsung Galaxy S23. Il se targue ainsi d’une vitesse d’horloge CPU de 3,36 GHz et une vitesse GPU de 719 MHz, par rapport aux 3,2 GHz et 680 MHz de la puce standard. Mais ce n’est pas tout.

Un Snapdragon 8 Gen 2 overclocké au coeur du REDMAGIC 8S

Pour se permettre l’overclocking, le smartphone est doté du système de refroidissement ICE 12.0, qui inclut un refroidissement par chambre à vapeur 3D et un dissipateur thermique en graphène. Plus important encore, son ventilateur, qui permettait déjà à son prédécesseur de fournir des performances inégalées. On peut donc s’attendre à des résultats similaires dans le cas du REDMAGIC 8S Pro.

Surtout, nubia propose une variante Pro Plus avec jusqu’à 24 Go de RAM et 1 To de stockage. Il est probable qu’une telle quantité de RAM ne serve à rien, surtout pour des jeux mobiles, mais la marque a le mérite de la proposer. En revanche, 1 To de stockage permettra de ne jamais avoir à surveiller les données sur le téléphone.

Pour alimenter tout ce beau monde, nubia a équipé le REDMAGIC 8S d’une batterie de 6 000 mAh avec des vitesses de charge filaire de 80 W. La variante Pro Plus est équipée d’une batterie de 5 000 mAh et d’une vitesse de charge filaire de 165W. Le modèle Pro Plus propose ainsi des temps de charge plus rapides au prix d’une moindre autonomie.

À lire > Samsung Galaxy S24 : son Snapdragon 8 Gen 3 écrase l’A16 Bionic de l’iPhone 14 Pro

Malheureusement, cette belle bête n’est disponible qu’en Chine. Si vous étiez tout de même tenté de l’importer par vos propres moyens, ce monstre de puissance coûte aux alentours de 507 euros pour le modèle de base. Pour la version Pro Plus, il faudra débourser la somme rondelette de 950 euros. Plus cher qu’un SteamDeck ou un Asus ROG Ally, mais il vous permettra de passer des appels !