Une célèbre chaîne de restaurants de sushis a décidé d’utiliser l’intelligence artificielle pour combattre les mauvais comportements ou plus simplement le « terrorisme de sushis ». L’IA sera capable de détecter et signaler tous les comportements suspects.
Ces derniers temps, surtout depuis la réouverture des frontières du Japon l’année dernière, des vidéos virales se répandent sur les réseaux sociaux. Ces vidéos mettent en scène des touristes qui ont de mauvais comportements et commettent des actes non hygiéniques dans les restaurants de sushis sur tapis roulant. Pour combattre ce phénomène, la chaîne Kura Sushi envisage d’utiliser l’intelligence artificielle.
Kura Sushi est l’un des nombreux restaurants de sushis sur tapis roulant, aussi appelés des kaitenzushi. Ces restaurants servent les sushis sur des tapis roulants qui font le tour de la salle en passant par chaque table. En plus de recevoir les sushis qu’ils ont commandés, les clients peuvent prendre des sushis proposés à tout le monde sur le tapis. Seulement voilà, certains en profitent pour faire le buzz sur les réseaux.
L’intelligence artificielle pour combattre le « terrorisme de sushis » dans les restaurants
Kura Sushi a annoncé que l’intelligence artificielle va permettre de détecter notamment « l’ouverture et la fermeture suspectes des couvercles d’assiettes à sushi ». Les caméras existantes dans les restaurants vont donc être mises à jour d’ici le début du mois de mars. Les employés seront alertés de tous les comportements suspects afin de les vérifier immédiatement.
Après Bard de Google qui veut concurrencer ChatGPT, l’intelligence artificielle va cette-fois servir à surveiller les assiettes de sushis dans les restaurants. Comme un porte-parole de Kura Sushi l’a expliqué, « nous voulons déployer nos caméras pilotées par l’IA pour surveiller si les clients remettent les sushis qu’ils ont ramassés avec leurs mains sur les assiettes ».
Les vidéos comme celle-ci qui deviennent virales montrent ce qui est couramment appelé le « terrorisme de sushis » dans les restaurants. Certains sont prêts à faire n’importe quoi comme mettre du wasabi sur les sushis qui passent devant eux sur le tapis roulant ou encore lécher les cuillères du pot de thé vert. Quoi qu’il en soit, l’intelligence artificielle a le potentiel de réduire considérablement ces comportements dans les restaurants.
Source : Engadget