Ce micro-onde portable de Makita permet de manger chaud partout, tout le temps

Le fabricant japonais d’outillage Makita a dévoilé un nouveau produit bien particulier pour son segment d’activité : un micro-onde. Compact et facilement transportable, ce micro-onde fonctionne sur batterie et peut réchauffer les repas partout, tout le temps.

Makita Micro-ondes
©Makita

Après une dure journée de labeur, la seule chose qui peut vous réconforter est un repas chaud au retour du travail… durant le trajet, dans la voiture ou le métro. Ce sera bientôt une réalité grâce au dernier outil en date de Makita, un micro-onde sans fil portatif.

Les bricoleurs ou les travailleurs du BTP connaîtrons davantage la marque que les adeptes de Monsieur Cuisine Plus, le célèbre robot-cuiseur de Lidl. En effet, Makita n’est pas un fabricant d’ustensiles de cuisine mais plutôt d’outillage lourd, comme des tronçonneuses ou des perceuses. Que vient faire un micro-onde dans tout ça ? Il vient justement servir les besoins des ouvriers sur les chantiers, qui ne bénéficient pas toujours des équipements adéquats pour manger chaud.

À lire : Robot cuisine : quels sont les meilleurs modèles de 2022 ?

Pour alimenter la bête, le fabricant japonais a mis à profit son expertise en matière de batteries d’outillage. Ce nouveau micro-ondes utilise ainsi une paire de batteries XGT rechargeables de 8000 mAh pour l’alimenter, qui pourront également charger un téléphone à l’aide du port USB fourni. Chargé à bloc, le four à micro-ondes de Makita peut fournir une puissance de 500 watts pendant huit minutes, avant de redescendre à 350 watts jusqu’à ce que les batteries soient déchargées. Les batteries fournissent assez de puissance pour réchauffer environ 11 déjeuners ou 20 boissons chaudes. Néanmoins cela peut varier, par exemple si le repas est congelé.

Un micro-onde compact et facilement transportable

À 8,9 kg, ce beau bébé pèse son poids mais il sera facilement transportable à l’aide d’une poignée sur le dessus ainsi que d’une sangle. Malheureusement, il n’est pas utilisable en déplacement à pied car il est équipé d’un capteur d’inclinaison qui le désactive automatiquement. Evidemment, l’ouverture de la porte le désactive aussi. Il ne craint pas le voyage néanmoins, puisqu’il est résistant à la poussière et étanche.

Les applications de ce micro-onde ne se limitent pas qu’aux chantiers. Bien que l’hiver soit passé et que le spectre des pannes de courant s’éloigne, ce micro-onde peut fournir en cas de coupure une alternative à un groupe électrogène trop volumineux pour votre logement. C’est surtout pour le camping, en caravane ou fixe qu’il peut être la solution idéale.

Pour l’instant, le micro-onde sans fil de Makita n’est disponible qu’au Japon, où il sera vendu 71 500 yen, soit environ 508 euros. Ce n’est pas donné : c’est presque le double du prix d’un modèle de cuisine bien équipé.