Un fangame Mario fait de gros dégâts en ce moment. Ce jeu vidéo amateur vole vos données privées comme vos mots de passe ou le flux de votre webcam. Ne téléchargez surtout pas ce logiciel qui met votre PC en grand danger !
L’actualité de Mario est chargée. Nintendo a profité de son dernier Showcase pour dévoiler Super Mario Bros. Wonder qui promet énormément. Mais le géant japonais connaît également le succès avec son film d’animation Mario qui sert à diffuser des malwares avec des copies vérolées. Aujourd’hui, nouvelle affaire de piratage autour de la mascotte de Nintendo puisque Mario met gravement en danger votre PC via un jeu créé par des fans.
Un jeu vérolé qui fait de gros dégâts à votre PC
Super Mario Bros 3 : Mario Forever est un remake créé par des fans disponible en téléchargement gratuit. Un cadeau généreux de la part de passionnés… si ce fangame ne représentait pas une grave menace comme nous l’apprennent les chercheurs en cybersécurité de Cyble.
Le jeu est accompagné d’exécutables dont le premier sert à miner Monero, une cryptomonnaie très populaire. Le second sert à échapper à votre antivirus en se dupliquant à l’infini. Mais ce n’est pas le pire !
Super Mario Bros 3 : Mario Forever télécharge, à votre insu, un logiciel espion appelé Umbral Stealer qui vole vos informations personnelles tout en étant indétectable par Windows Defender. On parle notamment de vos mots de passe, du flux de votre webcam ou de votre écran.
Que faire si j’ai téléchargé Super Mario Bros 3 : Mario Forever ?
Rassurez-vous, toutes les versions de Super Mario Bros 3 : Mario Forever ne sont pas vérolées. Mais dans le doute, mieux vaut passer un coup de logiciel anti-malware pour traquer les possibles intrus dans votre machine si vous l’avez téléchargé.
On recommande d’éviter le téléchargement de jeux comme ceux-ci, notamment lorsque l’on ne connaît pas les créateurs qui se reposent sur une licence populaire. Mario a suffisamment de bons jeux pour éviter l’exposition à des logiciels malveillants !
Si vous voulez tout de même télécharger ces titres amateurs, pensez à regarder les commentaires. La révélation des chercheurs en cybersécurité de Cyble est récente mais des internautes alertent les joueurs dans les commentaires depuis près de 10 mois.