Ce constructeur met fin à la plus populaire des couleurs pour ses voitures, la raison va vous surprendre

Fiat annonce une nouvelle que personne n’attendait. Le constructeur automobile met fin à la plus populaire des couleurs de ses voitures. Le PDG partage lui-même ce changement à travers une vidéo promotionnelle qui explique les raisons (étonnantes) de cette décision.

fiat coloris gris voiture voitures automobile couleur
© Paul Hermann/Unsplash

Le milieu de l’automobile est fait de décisions compréhensibles et d’autres plus… surprenantes. Fiat n’échappe pas à la règle puisque Olivier François, dirigeant du constructeur automobile, annonce un changement surprenant. Si le blanc, le noir et le gris figurent parmi les couleurs incontournables sur le marché de l’automobile, l’une d’elles va disparaître définitivement.

À lire > Quelle est la meilleure voiture électrique à acheter en 2023 ?

Pourquoi est-ce que Fiat met fin à ce coloris populaire ?

Olivier François annonce un grand changement chez Fiat qui utilise ChatGPT pour vendre ses modèles. Le constructeur automobile retire le gris des couleurs disponibles pour ses voitures. Un coloris pourtant populaire qui risque de faire enrager les clients qui apprécient sa neutralité, tout comme le noir et le blanc.

Si vous vous demandez pourquoi Olivier François prend cette décision, tout en concédant qu’il s’agit de « la couleur favorite des clients », c’est à cause… Du fait que le gris est trop triste.

Fiat est une marque italienne et selon son dirigeant, l’Italie est « le pays de la joie, de l’optimisme, de l’amour, de la passion et de la vie ! Le gris n’y a pas sa place, nous changeons les règles ».

À lire > Rallye automobile : la caméra embarquée d’une voiture de course filme un couple en plein ébats amoureux

Le dirigeant de Fiat lance la campagne « Operation No Grey​ »

Comme si cela ne suffisait pas, Olivier François a lancé la campagne Operation No Grey à travers une campagne vidéo. On aperçoit le dirigeant de Fiat s’installer à bord d’une Fiat 600 grise. La voiture est ensuite soulevée par une grue avant d’être plongée dans un énorme bassin de peinture orange.

Exit le gris, bonjour à ce nouveau coloris bien plus joyeux selon les exigences du PDG. Est-ce que la fin de cette couleur va avoir des conséquences sur les ventes de Fiat, qui a menti sur l’autonomie de ses voitures électriques tout comme Tesla, Renault ou encore Citroën ?