Une attraction a un pépin, des personnes suspendues dans les airs (vidéo)

Les parcs d’attraction font souvent rêver les plus petits. Parfois ils font également peur aux plus grands. Hier, un dysfonctionnement d’une des attractions les plus célèbres de ce parc, a créé, chez les clients ainsi que dans la foule présente, une panique généralisée.

Plus de peur que de mal pour les deux personnes propulsées dans les airs par cette cage métallique au Royaume-Uni. Si les images telles qu’elles ont été filmées par un internaute sont impressionnantes, l’incident n’a, miraculeusement, fait aucun blessé. Le manège est depuis ce jour fermé. Il fait l’objet d’une enquête approfondie de la part de l’équipe technique en charge de son entretien.

Fête forraine
Les fêtes forraines sont-elles de moins en moins sûres ? © Pixabay

La vidéo apporte déjà quelques éléments de réponse sur le problème que semble avoir rencontré ce manège. Un des deux élastiques semble s’être décroché de la sphère métallique. Cette dernière, alors propulsée dans les airs et rattachée qu’à un des deux mâts de l’attraction, semble avoir été alors violemment projetée sur une des installations du manège en question. Un incident loin d’être isolé qui questionne sur la fiabilité technique de ce genre de parc.

https://twitter.com/AlbyLad_/status/1603182368419987458?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1603182368419987458%7Ctwgr%5Ef7b7339e77618273ee3a0faf540ec802b88f701a%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.complex.com%2Flife%2Famusement-ride-malfunctioning-riders-hanging-mid-air

A lire : The Walking Dead arrive dans un parc d’attractions britannique

Les fêtes foraines sont elles de plus en plus dangereuses ?

En effet, ce genre de récit semble se multiplier depuis quelques années. Rien qu’en France, l’été dernier a été marqué par plusieurs évènements tragiques remettant en cause la fiabilité des manèges à sensations fortes. A Saint-Malo par exemple, en juillet dernier, un adolescent de 18 ans a trouvé la mort après que la nacelle sur laquelle il se trouvait ait cédé. Un mois plus tôt, c’est à Fréjus qu’une jeune fille a été gravement blessée en raison de la rupture d’un des câbles de son attraction. Enfin, le 9 octobre dernier, un autre adolescent a été gravement blessé après avoir été projeté à l’extérieur d’un manège.

En France ou à l’étranger, chaque mois, de nouvelles images tragiques illustrent la dangerosité de ce genre d’attraction. En Inde par exemple, en septembre dernier, un manège consistant à faire monter et descendre de 15 mètres, à pleine vitesse, une nacelle rotative a chuté sans retenue jusqu’à atteindre le sol. 10 blessés ont été décomptés et miraculeusement aucun mort n’a été à déplorer.

Source : complex.com