Carte fidélité Waaoh Auchan : les pirates volent votre cagnotte, que faire si votre argent est dérobée ?

Des vols de cartes fidélité Auchan Waaoh ont lieu en ce moment. Les identifiants sont vendus sur le dark net et les cagnottes des victimes sont vidées. Voici les démarches à suivre si vous êtes concerné.

Piratage dark net carte auchan waaoh arnaque vol argent fidélité grande distribution
© Auchan/Tom’s Guide

Vous n’êtes pas sans savoir que la grande distribution récompense la fidélité de ses clients via des cartes. Parmi celles disponibles, on retrouve la carte Waaoh qui permet de cumuler de l’argent à dépenser pour régler une partie de vos courses – voire l’ensemble. Manque de pot, certains clients sont visés par une arnaque. Que se passe-t-il et que faire si votre cagnotte se fait vider ?

À lire > Déclaration de revenus 2023 : nouvelle arnaque en cours, comment ne pas me faire avoir ?

Des cartes fidélité vendues sur le dark net

Sur le dark net, auquel vous pouvez accéder grâce à notre tuto, certains forums illégaux permettent aux pirates d’acheter et de vendre des cartes fidélité Waaoh dont les identifiants auraient été partagées par quelqu’un travaillant chez Auchan. Les pirates peuvent alors vider la cagnotte de victimes comme Claire qui explique sur Dealabs s’être fait dérober 150 euros destinés « au repas de Noël ». La consommatrice a déposé plainte.

Parfois, les sommes sont encore plus conséquentes comme cette femme qui, avec son fils, a volé entre 3700 et 4700 euros via une carte fidélité Waaoh achetée sur le dark net.

À lire > Remboursement passe Navigo : une nouvelle arnaque découverte, attention à ce mail !

Que faire si ma cagnotte Waaoh est dérobée ?

Comme expliqué précédemment, il semble qu’une personne qui travaille chez Auchan soit responsable de la mise en vente des cartes fidélité sur le dark net. Même si cette théorie reste à prendre avec des pincettes. En cas de vol, voici différents moyens de contacter Auchan.

  • Par téléphone au 03 59 30 59 300
  • Par mail à l’adresse service-client@auchan.fr
  • Sur les réseaux sociaux : Facebook ou Twitter
  • Par courrier à Service Clients Groupe Auchan CS 10636 59656 Villeneuve-d’Ascq Cedex

Pensez à déposer plainte et à changer le mot de passe de votre carte fidélité.

Si Auchan n’est pas censé vous rembourser, certains clients ont eu la chance de récupérer leur argent. Il est possible que l’enseigne agisse au cas par cas.