CarPlay : Google Maps lance le signalement d’incidents et un compteur de vitesse très précis

Bonne nouvelle si vous utilisez Google Maps depuis CarPlay. L’app profite de nouvelles fonctionnalités sur l’OS d’Apple avec le signalement d’incidents et un compteur de vitesse très précis.

Google Maps carplay signalement incidents compteur de vitesse osmand
  • Google Maps ajoute le signalement d’incidents et un compteur de vitesse sur CarPlay, fonctionnalités absentes d’Apple Maps
  • OsmAnd actualise son application avec un compteur de vitesse et des instructions de navigation améliorées sur CarPlay
  • Le déploiement progressif du compteur de vitesse sur Google Maps sera achevé d’ici la fin de l’été pour tous les utilisateurs

Si vous utilisez CarPlay, bonne nouvelle puisque Google Maps intègre désormais le signalement d’incidents et un compteur de vitesse. L’app de la firme de Mountain View n’est pas la seule application à s’améliorer.

À lire > Android Auto contre Carplay : quelle solution choisir ?

De belles nouveautés pour Google Maps et OsmAnd

OsmAnd, alternative populaire à Google Maps disponible sur iPhone et CarPlay, a récemment reçu une mise à jour majeure. La version 4.8.1 inclut plusieurs nouvelles fonctionnalités, dont un compteur de vitesse. Ce widget, dépendant du profil de l’utilisateur, peut être ajouté pour afficher la vitesse en temps réel.

L’application propose également des instructions détaillées lors de la navigation, avec plus de contexte sur le prochain virage après les flèches de direction. D’autres améliorations comprennent une refonte de l’interface météo, une animation du vent et un mode de sélection multiple amélioré pour les tracés.

L’ajout d’un compteur de vitesse est significatif car les utilisateurs apprécient de voir leur vitesse d’un coup d’œil à l’écran. Les applications de navigation offrent généralement des informations de vitesse plus précises que celles affichées sur le tableau de bord du véhicule, car elles utilisent les données GPS.

Waze propose cette fonctionnalité depuis des années, ce qui explique en partie sa popularité par rapport à Google Maps (même si les deux appartiennent à la firme de Mountain View). Maintenant que Google Maps intègre un compteur de vitesse, l’écart entre les deux applications se réduit.

Le compteur de vitesse est déployé progressivement

Si le compteur de vitesse n’apparaît pas immédiatement dans Google Maps, c’est parce que le déploiement est progressif. La fonctionnalité est activée par un processus contrôlé, permettant à l’entreprise de l’activer pour des groupes restreints d’utilisateurs, de détecter et résoudre les problèmes potentiels, puis d’étendre la disponibilité lorsque tout fonctionne correctement. Le compteur de vitesse devrait être accessible à tous les utilisateurs de Google Maps d’ici la fin de l’été.

En attendant, la fonction de signalement d’incidents sur CarPlay devrait déjà être active dans l’application. Les utilisateurs peuvent rechercher le nouveau bouton sur l’écran principal de Google Maps.