À compter du 11 décembre 2023, les abonnés Canal+ ne pourront plus accéder aux programmes de catégorie V à caractère pornographique sur les téléviseurs connectés à Internet LG. Cette décision, qui a été annoncée par Canal+ le 16 novembre, concerne tous les modèles de téléviseurs LG, y compris les plus récents.
Canal+ vient tout juste d’annoncer le retrait soudain des programmes de catégorie V à caractère pornographique sur les télévisions connectées à Internet de la marque LG à partir du 11 décembre. Les raisons restent floues.
Canal+ retire les contenus pornographiques de ses téléviseurs LG, sans expliquer pourquoi
Cette décision concerne les abonnés de Canal+ qui disposent d’une TV connectée LG et qui ont accès à des chaînes et services adultes, ainsi que ceux qui ont acheté ou loué des programmes pornographiques via CANALVOD.
Voici quelques exemples (non exhaustifs) de modèles de téléviseurs LG concernés par la décision de Canal+ :
- Les téléviseurs OLED, tels que la série C2, la série G2, la série Z2 ou la série B2.
- Les téléviseurs QNED MiniLED, tels que la série QNED99, la série QNED95 ou la série QNED90.
- Les téléviseurs NanoCell, tels que la série NANO99, la série NANO95 ou la série NANO90.
- Les téléviseurs Full HD, tels que la série UHD75, la série UHD70 ou la série UHD65.
À lire : IPTV : il revendait l’abonnement à Canal+ à prix cassé, la police le coince
Les abonnés concernés peuvent retrouver ces contenus sur le site internet de Canal+ (sous réserve de disposer des conditions techniques d’accès) ou, le cas échéant, sur leur décodeur CANAL+ ou la box de leur fournisseur d’accès à Internet (sauf Freebox Pop et SFR Connect TV 2).
Il est toutefois possible, pour les abonnés, de retirer les options contenant des chaînes et services adultes de leur abonnement. Cette possibilité est offerte à celles et ceux qui souhaitent continuer à accéder à ces contenus depuis d’autres appareils, mais qui ne souhaitent pas les voir apparaître sur leur téléviseur LG.
Pour retirer une option, les abonnés doivent :
- Se rendre dans leur Espace Client, rubrique Abonnement.
- Sélectionner l’option qu’ils souhaitent retirer et cliquer sur le bouton Supprimer.
Canal+ n’a pas communiqué les raisons de cette décision. Il est possible qu’elle soit liée à la volonté du fournisseur de renforcer son image auprès des familles, ou que cette décision soit liée à des considérations commerciales.
Source : Canal+