Canal+ va déployer 18 nouvelles chaînes dédiées au football dès le mois d’août prochain. Ces nouveaux canaux serviront à diffuser la Ligue des champions, dont Canal+ possède les droits en exclusivité de 2024 à 2027.
Pas facile pour les fans de football de suivre tous les matchs de leur sport favoris. Les droits de diffusion des principales compétitions, des championnats comme la Ligue 1, la Premier League, LaLiga ou la Ligue des champions sont répartis entre de nombreux diffuseurs.
Les amateurs de ballon rond doivent multiplier les abonnements et souscrire à RMC Sport, beIN Sports et Canal+ pour voir un maximum de matchs. Ceux qui ne peuvent pas se permettre de dépenser autant d’argent doivent malheureusement faire des choix. Canal+ pourrait justement attirer davantage de fans dès l’été prochain avec 18 chaînes supplémentaires dédiées au football.
Canal+ annonce l’arrivée de 18 chaînes dédiées au football l’été prochain
Ce 29 février, se tenait la commission d’enquête sur l’attribution, le contenu et le contrôle des autorisations de services de télévision à caractère national sur la TNT. À cette occasion, les dirigeants et animateurs de CNews étaient interrogés à l’Assemblée Nationale sur le contenu des émissions de la chaîne.
À lire > Freebox Ultra Essentiel : surprise, TV by Canal est offert à tous les abonnés
Gérald-Brice Viret le directeur général de Canal+ France en charge des antennes et des programmes, a profité de cette audience pour évoquer le futur traitement de la Ligue des champions sur les chaînes cryptées.
« Nous nous apprêtons, avec l’intégralité des droits de la Ligue des champions, à lancer en simultané à partir de la fin août, 18 chaînes en live supplémentaires. C’est vraiment un pilier extrêmement important. On a parlé du cinéma, mais le sport est indispensable », indique-t-il. Gérald-Brice Viret ne donne pas plus de détails concernant ces chaînes ou leur intégration au sein des bouquets du groupe.
Rappelons qu’à partir d’août 2024, Canal+ sera seul détenteur de l’intégralité des droits de diffusion de la Ligue des champions, la Ligue Europa et la Ligue Europa Conférence, ce qui explique certainement l’arrivée de ces nouveaux canaux. Son offre de 480 millions d’euros permettra au groupe de retransmettre tous les matchs des trois compétitions jusqu’en 2027.
La saison 2023-2024 marque également un autre tournant majeur pour les fans de football avec l’arrivée de la nouvelle formule de la Ligue des champions. Les 36 clubs qualifiés se retrouveront dans une poule unique avec huit matchs à jouer chacune pour se qualifier soit en huitièmes de finale, soit pour les barrages aller-retour.
- Canal+ annonce l’arrivée de 18 nouvelles chaînes dédiées au football en août 2024
- Elles serviront à diffuser l’intégralité de la Ligue des Champions
- Canal+ possède en exclusivités les droits de diffusion de la compétition jusqu’en 2027