Certains joueurs de Call of Duty: Modern Warfare 3 ont été accueillis par un message d’erreur inquiétant. Celui-ci indique que leurs données ont été corrompues et qu’une réinitialisation est nécessaire. Pas de panique, il s’agit seulement d’un bug.
Call of Duty Modern Warfare 3 est sorti le 10 novembre sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et PC. Certains joueurs n’ont pas été tendres avec ce nouvel opus, fustigeant la durée de la campagne, les missions ouvertes et le multijoueur recyclé. Pour ne rien arranger, certains utilisateurs ont été accueillis récemment par un message inquiétant.
“Vos données sont corrompues ou n’ont pas été téléchargées correctement. Vous devez réinitialiser votre classement et vos déverrouillages pour continuer”, pouvait-on notamment lire. Evidemment, cette éventualité est peu réjouissante si vous venez de charbonner pour débloquer vos armes fétiches et atteindre le rang maximum.
Call of Duty Modern Warfare 3 : un bug a fait apparaître le message d’erreur
Lorsque ce message d’erreur surgit, deux choix s’offrent à vous. Cliquer sur “oui” efface théoriquement votre progression. Cliquer sur “non” provoque la fermeture du jeu. Il s’agit toutefois d’une fausse alerte. Le studio a expliqué que l’apparition du message était lié à un bug. Même si vous cliquez sur “oui” pour revenir au jeu, vous n’aurez aucune répercussion.
A lire > Call of Duty Modern Warfare 3 pas cher : où l’acheter au meilleur prix
La page X officielle Call of Duty Updates a publié un post le 6 décembre pour rassurer la communauté. “Les joueurs se connectant à la saison 1 peuvent voir un message d’erreur incorrect indiquant que leurs données sont corrompues. Soyez assuré que votre classement, vos déblocages et vos achats ne seront pas perdus”, promettent les développeurs. Votre équipement et certains paramètres risquent toutefois d’être réinitialisés. Vous devrez ainsi probablement remettre de l’ordre dans votre attirail.
Si ce bug semble anecdotique, d’autres ont été bien plus problématiques. Des cartes ont été supprimées temporairement dans le mode Hardpoint. En cause des points de spawn défaillants : des joueurs apparaissaient invariablement au même endroit, s’exposant à une mort certaine. Par ailleurs, un glitch qui rend les joueurs surpuissants a totalement déséquilibré les parties en multijoueur.