Call of Duty Modern Warfare 3 : la campagne solo s’annonce plus difficile que jamais

Activision et Sledgehammer semblent beaucoup miser sur la campagne solo de Call of Duty Modern Warfare 3. Le mode s’annonce extrêmement ambitieux avec une nouvelle liberté d’approche qui devrait transformer l’expérience des joueurs.

Call of Duty Modern Warfare 3 campagne
© Activision

Le 10 novembre prochain, Call of Duty Modern Warfare 3 va prendre la relève de Modern Warfare 2. Comme chaque automne, l’opus annuel de COD promet aux fans une bonne dose d’action et d’empoignades en multijoueur.

Ils retrouveront notamment les traditionnels Match à mort par équipe, Domination ou encore Mêlée générale. Au-delà de ça, Activision, qui appartient officiellement à Microsoft depuis peu, mise aussi beaucoup sur la campagne solo dans ce nouvel épisode. D’ailleurs, les plus chanceux peuvent déjà en profiter grâce à l’accès anticipé disponible sur consoles et PC (avec une config solide). Si l’on en croit le studio Sledgehammer, ils ne devraient pas être déçus, puisqu’elle s’annonce très ambitieuse… et vraiment difficile.

Une campagne plus ouverte, mais aussi plus difficile dans Modern Warfare 3

Activision ne compte pas négliger la campagne solo de son prochain Call of Duty comme pour Black Ops 4, qui en était tout simplement dépourvu. Celle de Modern Warfare 3 sera aussi innovante qu’audacieuse, comme l’explique Dave Swenson, directeur créatif du FPS.

La grande nouveauté de cette campagne, ce sont les open combat missions, qui placeront la liberté d’approche au cœur de l’expérience. Les niveaux pourront être abordés de plusieurs façons différentes, soit de la manière douce, tout en discrétion… soit comme un bourrin.

À lire aussi > Call of Duty Modern Warfare 3 pas cher : où l’acheter au meilleur prix

La structure plus ouverte des missions nous permettra même d’explorer un peu pour trouver de nouvelles armes. Cette étape sera sans doute indispensable, car Sledgehammer promet que la difficulté sera au rendez-vous. Il faudra certainement recommencer plusieurs fois les missions pour réussir à les boucler, ce qui n’est pas habituel pour la saga. « Notre espoir, c’est que les joueurs reviennent à ces missions même après les avoir terminées pour essayer de nouvelles approches » explique Dave Swenson à JV.

Rappelons que l’histoire du jeu reprendra là où celle de Modern Warfare 2 s’était arrêtée, ce qui fait également office de nouveauté pour la licence. Nous retrouverons la Task Force 141 composée notamment du capitaine Price, du capitaine Soap, et du lieutenant Ghost.

L’unité devra faire affronter Vladimir Makarov, un méchant bien connu des fans, mais aussi le Général Shepherd, le traître le plus connu de l’histoire de la série. Même si les joueurs sont en terrain connu, Modern Warfare 3 dépeindra une histoire retravaillée avec un Makarov qui s’annonce surprenant.

Ceux qui ne bénéficient pas d’un early access devront attendre le 10 novembre prochain pour vivre cette Troisième Guerre mondiale sur PC, PS5, PS4, Xbox Series X/S et Xbox One.