Tout juste sorti, Call of Duty Modern Warfare 3 accouche déjà de ses premiers couacs. Sledgehammer Games a dû se résoudre à supprimer des cartes du mode multi. Des joueurs réapparaissaient inlassablement dans la même zone, devenant de la chair à canon pour les adversaires.
Call of Duty Modern Warfare 3 vient tout juste de sortir sur PC et consoles. Comme ses congénères, le titre est passé par plusieurs phases de bêta avant de se dévoiler au grand public. Mais cela n’a pas permis de régler tous les soucis, loin de là. Vidéos à l’appui, plusieurs joueurs signalent un gros problème sur les cartes multi du mode Hardpoint.
En cause, des points de spawn littéralement… mortels. Lorsqu’ils sont tués, nombre de joueurs réapparaissent invariablement au même endroit, permettant à leurs adversaires de les mitrailler à foison. Certaines personnes ressurgissent juste à côté de leurs ennemis. Et ces derniers ne se privent pas de les abattre instantanément. Voici quelques clips qui illustrent bien l’étendue du problème :
Call of Duty Modern Warfare 3 supprime des cartes en raison d’un problème de spawn
Impossible évidemment dans ces conditions de tirer son épingle du jeu. La communauté est logiquement irritée, d’autant que des signalements avaient déjà été faits au moment de la bêta. Sledgehammer Games avait tenté d’y remédier via une mise à jour, en vain. Le studio a donc dû prendre des mesures drastiques : supprimer les cartes incriminées le temps de mettre au point un correctif digne de ce nom.
“Quarry, Rundown et Scrapyard ont été temporairement supprimés des playlists Hardpoint pendant que nous enquêtons sur un problème provoquant des apparitions défavorables”, indique le compte X officiel Call of Duty Updates. Dans la foulée, la map Karachi a également été supprimée temporairement de Call of Duty Modern Warfare 3 pour les mêmes raisons.
Ce couac va évidemment apporter de l’eau au moulin des critiques. D’après Bloomberg, Sledgehammer a dû développer ce nouveau Call of Duty en à peine un an et demi. Soit deux fois moins de temps qu’habituellement. D’aucuns estiment que la production a été bâclée et que des bugs vont parasiter l’expérience de jeu. Avec en plus l’afflux de tricheurs qui se profile, les développeurs ont décidément du pain sur la planche.