Les parties en ligne de Call of Duty Modern Warfare 3 sont complètement déséquilibrés à cause d’un glitch qui permet aux joueurs de se déplacer à toute vitesse même en étant allongé. Sledgehammer n’a toujours pas réglé le problème.
Call of Duty Modern Warfare 3 n’a pas rencontré le succès critique espéré par Activision. Pire, il s’agit même du jeu le moins bien noté de l’histoire de la licence sur Metacritic. Malgré ces critiques négatives, Call of Duty Modern Warfare 3 parvient tout de même à rassembler les joueurs, porté par la puissance de la licence COD. Certains sont même tellement investis qu’ils ont découvert un énorme glitch qui déséquilibre totalement les parties en multijoueur.
Ce glitch déséquilibre les parties en ligne de Call of Duty Modern Warfare 3
Il n’est pas rare que les joueurs découvrent des glitchs qui offrent un bel avantage en jeu, mais celui dont nous allons parler est vraiment surprenant. Le « bug du serpent » permet à un joueur de s’allonger (et donc d’être plus discret et plus difficile à toucher) tout en se déplaçant aussi rapidement qu’en étant debout.
En plus, le glitch est très simple à effectuer. Il suffit de paramétrer le sprint sur la molette de la souris puis de mettre le mode de déplacement en automatique. Une fois la latence mise à zéro, il ne reste plus qu’à sauter et scroller frénétiquement jusqu’à ce que le glitch s’active.
À lire aussi > Call of Duty Modern Warfare 3 pas cher : où l’acheter au meilleur prix
En étant allongé avec une vitesse de déplacement aussi importante, les insaisissables tricheurs deviennent alors le pire cauchemar des joueurs honnêtes. De nombreuses vidéos montrent à quel point les utilisateurs de ce glitch font la loi dans les parties en ligne, notamment dans les cartes où les zones sont le moins dégagées. « C’est nul de jouer contre », « il y a une différence entre se mettre à couvert et abuser d’un mécanisme cassé », regrettent plusieurs personnes sur X.
Heureusement, les développeurs de Sledgehammer sont au courant de l’existence de ce glitch. Le studio « enquête activement » sur ce qui peut être fait pour empêcher les joueurs d’utiliser le bug du serpent. Cela fait déjà un moment qu’il existe, alors espérons pour ceux qui souhaitent jouer normalement qu’une mise à jour soit rapidement déployée.
Si de plus en plus d’utilisateurs du glitch gâchent les parties en ligne dans Call of Duty Modern Warfare 3, Activision pourrait perdre une partie des personnes flouées. En attendant, l’éditeur se frotte les mains au vu du nombre de fans réunis sur Modern Warfare 3. En deux semaines, il a accumulé plus d’heures par joueur que Modern Warfare 1 et 2.