Si Call of Duty est connu pour héberger de nombreux tricheurs, il s’agit ici d’un problème bien plus grave. En effet, un malware capable de se propager de manière autonome est en train de contaminer le jeu.
Tandis que Sony pense que Microsoft pourrait saboter Call of Duty sur PS5, il semblerait que certains n’aient pas attendu pour s’en prendre au célèbre FPS. En effet, celui-ci est régulièrement la cible de tricheurs et autres acteurs malveillants. Cette fois, Call of Duty est victime d’un dangereux malware qui se répand à une vitesse folle et infecte les lobbies du jeu. Et si Sony affirme que la PS5 ne pourrait pas survivre sans Call of Duty, il se pourrait que le FPS d’Activision soit en danger sur toutes les plateformes.
Le logiciel malveillant, mentionné dans un fil de discussion Steam, semble figurer dans le répertoire en ligne VirusTotal. Un joueur dit avoir analysé le malware et affirme que le logiciel malveillant pourrait être un ver, sur la base d’une série de lignes de texte à l’intérieur de ce dernier. Tout laisse donc à penser que, tout comme Elden Ring, Call of Duty contient désormais un malware.
À lire aussi > Tout savoir sur Call of Duty Modern Warfare 3 : date de sortie, maps, histoire, modes.
Call of Duty : Activision est en train d’essayer de résoudre le problème
La raison pour laquelle les pirates diffusent ce logiciel malveillant est toutefois difficile à cerner. Celui-ci semble se propager automatiquement d’un joueur infecté à l’autre dans les lobbies en ligne, le rendant extrêmement difficile à combattre. Les pirates ont donc dû trouver et exploiter un ou plusieurs bugs dans le jeu afin d’exécuter un code malveillant sur les ordinateurs des autres joueurs.
Si Valve, propriétaire de Steam, n’a pas souhaité commenter le problème, Activision a tenu à prendre la parole. Neil Wood, porte-parole d’Activision, a ainsi fait référence à un tweet posté par la société. Celui-ci indique : « Le multijoueur de Call of Duty : Modern Warfare 2 (2009) sur Steam a été mis hors ligne pendant que nous enquêtons sur des rapports faisant état d’un problème ».
Quoi qu’il en soit, le plus gros problème de Call of Duty est sans doute la triche. Activision enchaîne ainsi les mesures afin de lutter contre ce problème. Sur Call of Duty : Warzone, l’éditeur a ainsi parqué les tricheurs sur un serveur dédié afin d’éviter que ceux-ci n’interagissent avec la communauté.
Source : techcrunch